L’hôtel « Le Lodge la Valette » : une nouvelle ambiance Cosy et Zen dans le bassin Rennais


Christie + Co, leader des transactions et des évaluations en hôtellerie vient de procéder la vente du fonds de commerce d’un hôtel bureau de 22 chambres, l’hôtel La Valette, situé à Cesson-Sévigné en périphérie de Rennes.

Depuis le lundi 1 février, l’hôtel La Valette, nouvellement renommé « Le Lodge la Valette », commence un relooking complet. Les nouveaux propriétaires, Monsieur et Madame Etienne, qui ont récemment cédé leur hôtel restaurant à Liffré, vont entièrement moderniser ce nouvel établissement. « Nous allons créer deux ambiances au sein de notre hôtel, une ambiance cosy et zen pour les chambres et une décoration contemporaine pour la réception » explique Florent Etienne. Les nouveaux propriétaires vont engager 1/3 du montant global de la transaction dans la rénovation de l’hôtel. Les travaux, réalisés en collaboration avec Solenne le Guenne, décoratrice d’intérieure de la société Rennes Home Staging, et des artisans locaux, vont commencer la première semaine de février et n’engendreront pas de fermeture de l’établissement. En plus de ces travaux de décoration, une chambre aménagée pour les personnes à mobilité réduite va être construite en prévision des nouvelles normes 2015.

« Nous allons moderniser l’hôtel et garder le positionnement actuel. Il tourne déjà très bien » souligne Monsieur Etienne. L’établissement reste sous les enseignes CITOTEL et LOGIS DE FRANCE et maintient sa catégorie 2 étoiles. 3 personnes supplémentaires s’ajouteront à l’équipe actuelle. Le couple, professionnel de l’hôtellerie depuis plusieurs années, se lance désormais un nouveau challenge, celui de développer la fréquentation du Lodge grâce à un produit rénové dans un esprit contemporain, un accueil chaleureux et des services adaptés à leur clientèle d’habitués.

La Boucle est bouclée pour Christie + Co ! Incontestablement, en contribuant à la vente de leur ancien établissement « la Reposée » à Liffré en avril 2009, et en accompagnant le couple jusqu’à l’acquisition de leur nouvel établissement en moins de 12 mois, Christie + Co Grand Ouest intègre pleinement le marché rennais, pourtant assez fermé. « Il est toujours très satisfaisant de suivre des clients jusqu’à ce stade et de créer une réelle relation basée sur la confiance. Je leur souhaite de réussir dans leur nouveau défit.» ajoute Yves de Bouttemont, directeur du bureau Christie + Co Grand Ouest.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories