CEVA ÉLARGIT SON PORTEFEUILLE DE VACCINS ANTIRABIQUES ORAUX AVEC L’ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE ARTEMIS TECHNOLOGIES, INC.

Ceva Santé Animale annonce l’acquisition du fabricant canadien de vaccins antirabiques oraux Artemis Technologies, Inc.

Artemis, situé à Guelph (Ontario) au Canada, fabrique ONRAB®, un vaccin oral recombinant à base de glycoprotéine rabique, dont l’utilisation est autorisée pour les mouffettes rayées (Mephitis mephitis) au Canada. Le produit a également fait l’objet d’essais positifs sur le terrain aux États-Unis chez les ratons laveurs et les mouffettes sauvages.

« Au travers de sa mission, Ceva s’engage fortement en faveur du concept d’une seule santé (one health en anglais) et pour la protection de l’ensemble des animaux. Grâce à cette acquisition, nous contribuerons à protéger les hommes, la faune sauvage, les animaux de compagnie et le bétail des effets dévastateurs de cette zoonose mortelle. Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition qui répond à notre volonté d’étendre notre action en matière de gestion des maladies touchant la faune sauvage. »a déclaré Marc Prikazsky, Président Directeur Général de Ceva Santé Animale

Cette acquisition stratégique vient compléter à la fois le portefeuille de Ceva dans le domaine de la rage mais également son expertise majeure dans la production et la gestion de campagnes de vaccination orale contre cette maladie en Europe et partout ailleurs. De plus, cette acquisition permettra à Ceva d’étendre sa présence en Amérique du Nord sur ce segment.

« Depuis la création d’Artemis en 1997, nos équipes ont travaillé en partenariat étroit avec les autorités gouvernementales pour aider à éliminer la rage chez les animaux sauvages dans le cadre de leurs programmes de gestion de cette maladie. Nous sommes convaincus que Ceva contribuera à accroître le succès d’Artemis encore davantage et continuera à travailler avec nos partenaires gouvernementaux pour développer des solutions innovantes et ainsi combattre la rage parmi la faune sauvage. Nous sommes impatients de voir Artemis se développer sous la direction de Ceva. »a déclaré Alex Beath, fondateur et Président d’Artemis

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories