La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) poursuit son chemin et prend ses quartiers à Audencia, à Nantes, du 2 au 4 décembre

Les constats ont été posés, les modèles de réinvention économiques ont été proposés: la session 3 sera dédiée au sujet de la valeur financière et extra-financière, sa mesure et ses indicateurs. L’école de management Audencia a été choisie pour accueillir l’événement afin, notamment, de partager l’expertise des enseignant(e)s-chercheurs/(euses) de sa Chaire Performance globale multi-capitaux sur ces sujets.

Cette session aura pour thématique: « Réinventer sa performance : comptabilité, nouveaux indicateurs, finance verte ».

Trois temps forts rythmeront cette session :

  • Laurence Maillart-Méhaignerie, Députée et Présidente de la Commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l’Assemblée Nationale, fera un état des lieux législatif sous le prisme des acteurs économiques avec Alexandre Florentin, conseiller de Paris, titulaire de la commission environnement.
  • Des expert(e)s du monde financier et académique apporteront des éclairages sur la jonction entre le financier et l’extra-financier dans la comptabilité ainsi que des outils et des solutions pour financer leur transition écologique.
  • La Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et son ministère viendront travailler avec les 150 dirigeants afin d’identifier les freins et les leviers d’actions pour une meilleure co-construction possible.

Ces deux jours permettront aux 150 dirigeant(e)s de s’informer sur les outils de transformation, réglementations et acteurs de financement afin de réfléchir collégialement aux mises en application possibles pour leurs entreprises et pour le monde économique.

Tous secteurs et types de structures implantées en France se mobilisent comme les transports, la finance, l’industrie, l’agriculture, les services aux entreprises dont des entreprises locales avec Faguo, ASI, Agence B Side, CONNEXING, Ecov…

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories