Yamaha dévoile le nouveau EXR et les WaveRunners 2019



En dévoilant ses tout nouveaux modèles qui font la part belle à nombres d’innovations, Yamaha indique clairement son intention de rester un des précurseurs et leader sur le marché mondial des jets.

Reconnue et plébiscitée par nos clients, la gamme FX de Yamaha a été entièrement redessiné avec de nouvelles formes de carènes et de pont. Les modèles intègrent les derniers développements techniques de Yamaha et plus d’aspects pratiques pour l’utilisateur. Ils offrent également des améliorations significatives en terme de performances.

2019 marque aussi l’introduction de l’EXR qui porte le concept de la « performance abordable » à un niveau de prestation inédit : vitesse supérieure et une agilité importante.

Des modifications techniques visant à améliorer les performances ont été apportées au véloce VXR ainsi qu’à une nouvelle évolution du GP1800, le GP1800R, plus rapide que jamais.
En dévoilant ses tout nouveaux modèles qui font la part belle à nombres d’innovations, Yamaha indique clairement son intention de rester un leader du marché mondial des jets. Deux axes principaux sont à l’origine des changements sur les modèles 2019.
Tout d’abord, les consommateurs réclament toujours plus de nouveautés et un rapport qualité / prix plus intéressant, comme on a pu le constater avec le lancement de la série VX et avec la gamme EX l’an dernier. Deuxièmement, ils souhaitent profiter pleinement d’exclusivités techniques signées Yamaha et de nouvelles prestations inédites dans le secteur.

Pour répondre à ces attentes, nous offrons dorénavant des modèles plus économiques qui adoptent tout le savoir faire YAMAHA.

jetQuelques exemples :
– le système révolutionnaire RiDE™, système de commande électronique de l’accélérateur qui permet de faire marche arrière et permet également de ralentir
– la commande électronique de trim pour modifier instantanément l’assiette du véhicule, sans oublier le système de verrouillage de sécurité à distance.

Pour 2019, ces WaveRunners sont plus nombreux à être pourvus de ces caractéristiques majeures. Les propriétaires l’affirment : les nouvelles technologies sont des éléments déterminants et qui font la différence lorsqu’il s’agit de choisir un jet. Elles donnent le sentiment d’accéder à des engins de qualité exceptionnelle, ainsi qu’à des innovations et à des performances qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Nouveaux modèles et évolutions pour toute la gamme.
Reconnu et plébiscité par nos clients, la gamme FX de Yamaha a été entièrement redessinée avec de nouvelles formes de carènes et de pont. Les modèles intègrent les derniers développements techniques de Yamaha et plus d’aspects pratiques pour l’utilisateur. Ils offrent également des améliorations significatives en terme de performances.

2019 marque aussi l’introduction de l’EXR qui porte le concept de la « performance abordable » à un niveau de prestation inédit : vitesse supérieure et une agilité importante.

Des modifications techniques visant à améliorer les performances ont été apportées au véloce VXR ainsi qu’à une nouvelle évolution du GP1800, le GP1800R, plus rapide que jamais.

EN DETAIL

1] Série FX : nos produits phares de dernière génération
Si 2019 est un grand millésime pour les WaveRunners, les quatre modèles de la série FX n’y sont pas étrangers. La polyvalence et la qualité de ces machines ne sont plus à faire. Elles constituent même des références dans le secteur. Nombres d’innovations ainsi que l’adoption de haute technologie en font des produits exceptionnels.

Commençons par le nouveau style aérodynamique du pont, hérité du FX et qui apporte un look moderne et dynamique. L’esthétique n’est cependant, qu’une petite partie de cette évolution. Piloter ces machines est plus que jamais une expérience enrichissante, grâce l’ensemble de ces fonctions révolutionnaire tel que le RiDE™ système d’accélérateur électronique de pointe avec son contrôle de marche arrière, le régulateur de vitesse, le No Wake mode à 3 positions… sans oublier le système de trim électronique Yamaha qui permet instantanément de modifier l’assiette de la machine.

À première vue, vous constaterez peut-être que bon nombre de ces nouvelles caractéristiques techniques vous rappellent le type d’équipements qu’on trouvait habituellement à bord d’une automobile moderne. Prenez par exemple l’écran tactile couleur CONNEXT, le premier de ce genre dans la catégorie. Il fournit des informations claires et concises, vous permet d’interagir avec votre machine et de la contrôler, d’une façon aussi pratique qu’utile. Et que dire du nouveau système de support polyvalent, si ce n’est qu’il vous permet d’emporter vos enceintes musicales partout ? En outre, votre GPS et votre sondeur (ou votre tasse de café…) sont solidement fixés sur châssis du nouveau FX.

À ce propos, le superbe châssis du FX, a également été amélioré, avec des graphismes racés et des coloris originaux sur les quatre modèles. Il en va de même pour la coque, dont le design connaît un nouveau souffle, pour plus de confort, de stabilité dynamique, une direction « neutre » et une maniabilité plus prévisible.

Bien sûr, un jet haut-de-gamme doit permettre à son utilisateur d’en monter et d’en descendre aisément lorsqu’il souhaite nager ou pratiquer des sports aquatiques. Dans cette optique, l’arrière du dernier FX est maintenant dotée d’une Echelle de réembarquement plus agréable, plus large et plus profonde ainsi que de poignées de maintien doubles. Autre innovation n’oublions pas également l’ingénieux système de drainage des baquets latéraux.

Le dernier point à mentionner ici, mais non des moindres, est l’accroissement considérable du volume des espaces de rangement, dont une partie est même étanche (comme la boîte à gants XXL et le compartiment amovible sous la selle permettant de ranger de petits effets personnels) soigneusement intégré à ces nouveaux modèles FX. Globalement, les nouveaux FX frappent un grand coup, au service de l’excellence dans un marché où les exigences se montrent toujours plus élevées.

2] Le tout nouveau EXR
La gamme EX a été saluée dans le monde entier pour son accessibilité et son rapport qualité-prix.

L’EXR, encore plus rapide et encore plus amusant, ne déroge pas à ces règles. Il s’agit d’une machine puissante et sportive, infiniment polyvalente et évidente à manier. Parmi ses caractéristiques uniques, citons sa nouvelle coque et son nouveau pont, fabriqué à partir du dernier matériau ultra léger NanoXcel2. Celui-ci permet des vitesses et accélérations incroyables, ainsi qu’une maniabilité hors pair. Ce modèle est également équipé de notre technologie de pointe RiDE™ système de contrôle intuitif et simple d’utilisation qui a déjà transformé la manière de piloter des propriétaires de jets hauts de gamme.

Un coup d’œil plus attentif aux spécifications nous montre la foule d’avantages inédits que cette nouvelle « fusée de poche » WaveRunner propose. Une grande capacité de 50 litres d’essence pour une plus longue période de plaisir, des compteurs LCD colorés multifonctions clairement lisibles, une selle confortable à 2 tons pour naviguer seul ou accompagné, un rangement pratique, un crochet de remorquage solide, des installations d’embarquement bien pensées et pratiques – et pour vous assurer un « LOOK » inédit, grâce à des coloris modernes et dynamiques.

Malgré son tarif particulièrement bien placé pour ce genre de modèle, l’ADN de l’EXR n’est autre que celui de Yamaha : technique de pointe, ingénierie de qualité et fiabilité supérieure.

3] Les performances du GP1800R et du VXR en hausse
Dans cet univers exigeant qu’est la compétition et au sein de l’immense communauté de passionnés de jets, pour qui la vitesse et la performance font – presque – tout, les WaveRunners offrent un summum de plaisir sur les flots. Mais pour les passionnés de vitesse, tout est toujours trop lent ! Aucun virage n’est jamais assez serré !

En 2019, les performances sont en hausse. Citons les nouvelles Plaques d’admission et Ecopes inspirées de la course, qui donnent aux deux modèles une maniabilité encore plus précise et plus fluide, ainsi qu’une meilleure accroche dans les eaux agitées. À l’instar du GP1800R, le VXR possède désormais une coque super légère NanoXcel2, ce qui lui donne les mêmes avantages si ce n’est plus en termes d’accélération, de vitesse et de contrôle.

Bien sûr, l’aspect visuel compte aussi. Les nouveaux coloris et motifs originaux permettent à ces machines de sortir du lot quel que soit le contexte.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories