Renault reçoit 5 prix lors de l’édition 2013 de l’Automotive Brand Contest à Francfort


Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 10 Septembre dernier en préambule du salon de Francfort, Renault a obtenu 5 récompenses décernées par le jury de l’Automotive Brand Contest.

Clio, Captur et ZOE ont reçu un prix pour leur design extérieur. Le Concept-Cars A110-50 a été récompensé dans la catégorie Concept-Car.

Déjà récompensé par le jury du Red Dot award, le concept du stand Renault baptisé « The Bump » a également été récompensé par les membres du jury.

Le 10 Septembre 2013 fera date dans l’histoire du Design Renault. Lors de la soirée organisée à Francfort par le German Design Council, Renault a obtenu 5 récompenses pour le Design de 3 modèles de série, 1 Concept-Car et pour le Concept de stand inauguré au Mondial de Paris 2012.

Le jury composé de 10 membres indépendants, experts en Design, a attribué un prix dans la catégorie « Design extérieur véhicules de grande série » à Clio, Captur et ZOE.

Ces 3 modèles lancés depuis moins d’un an illustrent le renouveau du Design des modèles de la marque Renault.

Révélé lors du Grand Prix F1 de Monaco en 2012, Alpine A110-50 a également été récompensé dans la catégorie « Concept-Car ». Alpine A110-50 a été développé pour célébrer le 50 ème anniversaire de l’Alpine A110.

Le concept de stand The Bump inauguré au Mondial de Paris 2012 a obtenu quand à lui un prix dans la catégorie « Architecture », récompensant ainsi le résultat de la collaboration entre l’agence DGT Architects et Renault. Comme ZOE, The Bump avait déjà été primé lors de la cérémonie des Red Dot Award en Juillet dernier.

Le concept tire son inspiration d’une valeur qui est commune à l’ensemble des véhicules exposés : le mouvement, l’objectif étant de recréer la sensation de mouvement sur le stand. Les véhicules sont disposés en cercles concentriques autour d’une ou deux ‘collines’ munies de plateformes tournantes à leur sommet. Selon l’endroit où le visiteur se trouve, ces véhicules sont ainsi visibles de tous leurs côtés. L’impression de mouvement créée par cette disposition tridimensionnelle est rehaussée par le traitement du sol et de l’éclairage coloré au plafond à l’instar des boules de lumière qui effectuent de subtils mouvements ascendants et descendants tout en changeant de couleurs.

Le nouveau concept de stand Renault est déployé lors des grands salons mondiaux, dont Genève, Shanghai et Francfort.

Ces prix récompensent le travail effectué par Laurens van den Acker et ses équipes depuis qu’il a pris la Direction du Design de Renault en 2010.

Fondé en 2011 par le German Design Council, « Automotive Brand Contest » s’est imposé sur la scène internationale comme une des références en matière de design. Cette compétition est l’une des plus prisées sur le plan international. La récompense “Automotive Brand Contest” s’est forgé une réputation dans le monde entier en tant que l’un des labels de qualité les plus recherchés en matière d’excellence dans la conception.

Le German Design Council a été créée en 1953 par le Parlement Allemand afin de renforcer les compétences en Design de son l’industrie.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories