Tarifs hôteliers : Paris augmente de 48 pour cent en un mois


Rentrée et nombreux événements obligent, la nuitée moyenne bondit de 48 pour cent entre août et septembre, dans la capitale française. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr

Après un mois d’août relativement abordable, les tarifs repartent à la hausse à Paris. Salons, gros événements de rentrée et reprise des voyages d’affaire : la capitale affiche des tarifs en hausse de 48 pour cent par rapport au mois dernier. Pour passer une nuit à Paris, les voyageurs devront débourser 218 euros en moyenne en septembre. L’an dernier à la même période, la nuitée y était 7 pour cent moins chère.

Flambée des prix au niveau européen…

Paris n’est pas la seule métropole européenne dans ce cas. A Berlin, Bruxelles, Venise et Rome également, la nuitée flambe de près de 50 pour cent en un mois. Rare exception, Londres voit ses tarifs diminuer de 11 pour cent, après l’effervescence des Jeux Olympiques.

…et dans les métropoles françaises

Sur l’ensemble du territoire français, les grandes villes, hormis Nice, suivent cette tendance. A Strasbourg, la nuitée augmente de 28 pour cent, pour atteindre 106 euros. A Toulouse et à Lyon,  de 19 pour cent. Pour faire des économies, les voyageurs devront plutôt se tourner vers Toulouse et Nantes, deux des seules grandes villes françaises à afficher des tarifs moyens inférieurs à 100 euros.

Vue d’ensemble des tarifs moyens des nuitées dans les pays et les métropoles en Europe et dans les régions et les villes en France : http://www.trivago.fr/prixhotel

Le tHPI indique les prix des nuitées pour les 50 métropoles européennes les plus recherchées sur www.trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché européen de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

trivago : www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories