L’UNICEF France innove avec un nouveau dispositif éditorial global pour ses donateurs


Aujourd’hui, l’UNICEF France lance non seulement la nouvelle formule du journal à destination de ses donateurs mais aussi l’application iPad correspondante. Titre, format, pagination, identité visuelle, ligne éditoriale, dispositif digital : tout change dans cette nouvelle formule créée par l’agence Sequoia (Makheia Group). Ainsi, le titre « Les enfants du Monde » devient « Agir -pour les enfants défavorisés du monde ». Il se veut en prise directe avec la réalité de l’UNICEF, en proposant des contenus clairs et pédagogiques qui placent le lecteur au cœur des programmes de l’organisation et de son activité terrain.

Le contenu papier s’enrichit de schémas, d’infographies explicatives, de renvois sur le site unicef.fr, d’un témoignage vidéo sous la forme d’un petit objet multimédia (POM) et sur le thème du dossier central, ainsi que d’une application iPad disponible dans l’App Store.

Avec cette nouvelle formule, « Agir » a pour vocation d’informer les donateurs sur les actions menées par l’organisation grâce à leurs dons, mais également de sensibiliser tous les lecteurs à l’utilité de leur soutien financier.

« Au-delà d’un nouveau titre, nous souhaitons rendre compte à nos donateurs de l’expertise, de l’engagement et des résultats concrets de l’UNICEF sur le terrain pour les remercier de la confiance qu’ils nous accordent. C’est pourquoi nous avons souhaité enrichir le journal d’un dispositif digital simple, interactif et incitatif, pour ouvrir à un nouveau mode de communication plus direct, plus proche et plus impliquant », explique Bénédicte Jeannerod, directrice de la communication de l’UNICEF France.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories