Nouvelle Audi A3 Sportback


Sportivité, polyvalence et modernité: Audi lance la nouvelle A3 Sportback. La technologie ultralégère confère à cette compacte cinq portes un faible poids, les moteurs sont puissants et très efficients. En ce qui concerne l’info-divertissement et les systèmes d’aide à la conduite, cette nouvelle A3 Sportback offre des solutions qui vont faire référence dans le segment des compactes haut de gamme.

Le design extérieur

La silhouette de la nouvelle Audi A3 Sportback est dynamique et allongée. Elle surenchérit à peine sur le modèle précédent en longueur (4310 millimètres), largeur (1780 millimètres) et hauteur (1425 millimètres), mais son empattement a augmenté de 58 millimètres, passant à 2636 millimètres. Comparé à l’A3 à trois portes, l’A3 Sportback a un empattement rallongé de 35 millimètres.

La ligne sous-tendant les trois vitres latérales est concise et concentrée, chaque détail est précis et expressif. L’avant est marqué par la calandre de couleur gris pierre aux angles supérieurs biseautés. Les phares aplatis ont un bord inférieur en biais ; Audi propose des phares xénon plus à feux de jour à diodes électroluminescentes, qui seront suivis plus tard par des phares entièrement à diodes.
Bien prononcée, la ligne tornado sculpte les flancs en dessous du bandeau vitré et annonce un puissant épaulement. La ligne dynamique longe le bas de caisse avant de remonter à l’arrière.

Les tôles bombées, les grands passages de roue ciselés, les montants arrière relativement fins et fortement inclinés et le discret becquet de toit soulignent les ambitions sportives de l’A3 Sportback tout comme le rétroviseur extérieur qui est monté sur les portes, comme sur une voiture de sport.

L’arrière est modelé, les feux scindés en deux blocs en soulignent la largeur. En association avec les phares xénon plus, ils sont équipés de diodes et de guides optiques qui dessinent des bandeaux lumineux continus. Les feux de frein adaptatifs, qui clignotent à haute fréquence en cas de brusque freinage, sont proposés de série. Le diffuseur est délimité par une arête nette ; les sorties d’échappement (une ou deux selon la motorisation) se trouvent sur le côté gauche.

Audi propose pour l’A3 Sportback 13 couleurs de carrosserie au choix, dont trois unies, huit métal et deux nacrées. En option, le pack aluminium extérieur apporte ses touches de lumière autour des fenêtres (de série sur la ligne Ambiente, S line et Ambition Luxe). Aussi les plus sportifs des clients pourront opter pour la finition S line ou bien le pack extérieur S line.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories