GRAND PRIX DE PAU VIRTUEL : Le Pilote, c’est toi !


La première édition du Grand Prix de Pau VIRTUEL, organisée pendant la semaine des animations du Grand Prix de Pau (du 14 au 21 mai 2011) a rassemblé plus de deux cents participants Palois.

Organisée dans les locaux de la CCI Pau-Béarn, 5 playseats (sièges backés) équipés de volants, boite de vitesses, et écrans offrant la technologie NVIDIA 3D et d’ordinateurs surpuissants, cette animation gratuite a permis de départager les pilotes Palois, et de découvrir de futurs pilotes automobiles.

Dès le samedi matin, le record du monde du jeu vidéo « Race On » proposé par l’équipe du Cyber Azerty Club, organisateur technique de la manifestation, a été pulvérisé. Pierre LOUBERE, jeune Palois, a battu son propre record 01 :21,32 sur le circuit de Pau. Cet adolescent de 16 ans n’est pas débutant dans la course automobile, puisqu’il participe à des courses de kartings un peu partout en France.

Un playseat équipé de 3 écrans 3D NVIDIA a permis au public de la compétition de découvrir le tracé du circuit et les sensations de conduire une F3000 à 250km/h dans les rues de Pau.

Madame la députée Maire de Pau, Martine Lignières Cassou, ainsi que les élus de la CCI Pau Béarn ont testé pour les Palois la conduite automobile sur le Grand Prix de Pau. Madame la Maire a félicité la CCI Pau Béarn, organisatrice de l’évènement ainsi que le Cyber Azerty Club, organisateur technique, du professionnalisme dans la réalisation de l’évènement.

Les scolaires se sont prêtés au jeu. Une classe de 4ème et une classe de 3ème du collège Clermont, accompagnés par leur professeur de technologie se sont également affrontés.

Les télévisions et presse spécialisées ont également été bluffé par le réalisme du jeu. L’équipe de l’émission TURBO sur M6 s’est laissé tenter par ce type d’animation. France 3 et les Web TV ont également relayé l’évènement avec beaucoup d’enthousiasme, tous soulignant le caractère philanthropique de la manifestation.

3 grands prix à Pau ? « Oui c’est le but » a déclaré Patrick de Stampa, Président de la CCI Pau Béarn. « Nous souhaitons, au vu du succès du Grand Prix de Pau Virtuel que Pau soit connu pour ses 3 grands prix : le GP historique, le GP moderne et le GP Virtuel. Grâce aux actions de l’association Cyber Azerty Club, Le Grand Prix Virtuel de Pau est connu des jeunes aficionados de jeux vidéos dans la France entière ! »

Le Grand Prix Virtuel était ouvert à tous ! Pas d’âge limite pour participer à l’animation ! De nombreux anciens pilotes des débuts du Grand Prix de Pau ont pu retrouver les sensations du Grand Prix de Pau.

L’équipement du Cyber Azerty Club est une nouvelle technologie prometteuse. L’association, bien connue pour ses animations et sa passion pour tous les domaines de l’informatique a intéressé Monsieur Frédéric Dumont, élu à la CCI Pau Béarn, chargé des nouvelles technologies.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories