Une paloise, étudiante à l’IPC, gagne le concours le Concours National de la Commercialisation


Esther Lorenzo, étudiante IPC en formation Gestionnaire d’unité commerciale, BAC + 2, a remporté le premier prix Béarn Hautes Pyrénées et le premier prix régional Aquitaine du concours national de la commercialisation organisé par les Dirigeants Commerciaux de France. Elle est donc qualifiée pour participer à la finale nationale, à Paris.

Cette double récompense illustre l’excellence de l’école paloise et de ses étudiants.

Pour la deuxième année consécutive, l’IPC participe au Concours National de la Commercialisation, compétition organisée annuellement par les Dirigeants Commerciaux de France. Cet événement permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.

L’IPC, en la personne de Esther Lorenzo, a participé dans la catégorie BAC+2/3. La problématique réelle proposée par un partenaire est traitée à l’écrit dans un premier temps. Le sujet, cette année, était proposé par la Caisse d’Epargne.

Pour les étudiants, c’est l’opportunité unique de réfléchir et de s’exprimer sur un cas pratique, de passer de la théorie à la pratique en s’exerçant sur une problématique avérée d’entreprise, de se faire connaître en tant que jeune talent et donc futur professionnel, et d’étendre ainsi la sphère de leur propre réseau.

Pour l’IPC, c’est l’occasion de démontrer la qualité des enseignements proposés
– bénéficier des retombées médiatiques de l’opération
– tisser des liens forts avec un réseau professionnel

La grande finale est prévue le 7 octobre prochain, à Paris.
Les six candidats présélectionnés présentent par oral leurs conclusions sur le cas.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories