Jean-Louis BORLOO confirme le bon déroulement du plan spécial Toussaint


La cellule d’approvisionnement en hydrocarbures mise place par Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer s’est réunie pour la 22éme journée consécutive hier matin 1er novembre à 8h30 afin d’effectuer un point de suivi du plan spécial Toussaint.

Celui-ci fonctionne de manière satisfaisante sur l’ensemble des secteurs ciblés : les grands axes autoroutiers ont été constamment alimentés, l’amélioration en Ile-de-France et dans la zone Ouest se poursuit. Il ne reste plus que quelques difficultés ponctuelles.

Jean-Louis BORLOO a suivi directement et personnellement le déroulement du plan durant l’ensemble du week-end et confirme : « Plus de 95 % des stations services sont actuellement dans une situation normale. J’ai cependant décidé de maintenir la cellule d’approvisionnement en dispositif très allégé afin d’assurer le suivi et la fluidification du retour à la normale, jusqu’en début de semaine prochaine. Par ailleurs un premier retour d’expérience sera effectué dans les prochains jours avec les parties prenantes de cette cellule. »

Contacts presse :
Benoît PARAYRE 01 40 81 72 36
Muriel DUBOIS-VIZIOZ 01 40 81 31 73

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories