Centre Leclerc Contrexéville : l’ancien directeur s’explique sur la soi-disante mise au placard de la déléguée syndicale


Suite au dépôt de plainte du 10 juin 2005 à 15 h 05 (entrave aux actions syndicales et discrimination syndicale), la déléguée syndicale dit : « Je précise que je suis toujours au placard depuis le mois de mars 2005 isolée de l’ensemble du personnel. Mr Garillon Bruno (Fuel Distribution), qui partage le bureau avec moi pourra vous le confirmer ».

Beaucoup de questions interpellent Monsieur Devaux :

* Son « placard » se trouve en réalité dans les bureaux d’une société (Fuel Distribution), étrangère à Contrexédis dans laquelle Monsieur Devaux n’a absolument rien à voir. Il n’a donc aucune autorité pour envoyer cette personne dans d’autres locaux que ceux de Contrexédis. (Il avait d’ailleurs exprimé à l’époque son désaccord avec le PDG).
Le seul lien entre les deux entreprises : leur PDG.

* Pourquoi n’a-t-elle pas alors refusé de travailler dans les bureaux d’une Société tierce alors qu’elle possède un contrat de travail avec la Société Contrexédis.

* Toute la vidéo-surveillance du magasin de Contrexédis est délocalisée dans les locaux de Fuel Distribution. Deux déménagements successifs de Fuel Distribution, ont eu lieu. A chaque fois, la déléguée syndicale « a suivi », de même que l’installation vidéo. Toujours pas d’intervention de sa part ; rappelons qu’elle est Secrétaire de Direction depuis Mai 2002.

* Mise au placard, peut-être en raison de manque de place dans les locaux. Surement !!!
Sachez que les vestiaires pour l’ensemble du personnel représentent 0.25 m² par salarié (25 m² en tout)… Mais sachez aussi que le bureau du PDG mesure a lui seul 55.64 m² (avec cuisine et cave intégrées) !!!

Pour un homme très peu présent dans son entreprise (selon lui-même)

Website : www.marc-devaux.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories