AUFEMININ.COM LANCE AUFEMININ.TV !

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

A PARTIR DU 22 SEPTEMBRE, ON SE FAIT DU BIEN !

Surfant sur le succès du site auFeminin.com qui compte plus de 11 millions de visiteurs uniques en France, le groupe auFeminin lance la première Web TV pensée pour les femmes. Baptisée auFeminin.TV, celle-ci repose sur une programmation originale qui se résume par sa signature : « On se fait du bien ! » Pour mettre en place cette TV nouvelle génération, le groupe a fait appel à des producteurs de référence et s’est doté des moyens nécessaires pour réaliser ses propres programmes. Résultat : émissions exclusives, rendez-vous récurrents, minidocumentaires, flux d’actus 24 h/24, débats entre femmes, animateurs au ton engagé, vidéos d’internautes et de nombreuses autres surprises rythmeront la vie de la chaîne… et des internautes qui aiment se faire du bien !

Information, divertissement et confidences entre femmes
Mettant toujours en valeur son engagement auprès des femmes, auFeminin.TV a pour ambition d’enrichir l’offre du site auFeminin.com, mais aussi de faciliter la vie des femmes au quotidien, de développer connaissances et savoirs, de surprendre par son ton décalé et d’entretenir des relations privilégiées avec ses internautes.

Pour ce faire, la chaîne mise sur l’expertise (avec des interviews, des analyses et des documentaires), le divertissement (avec des Web-séries, de nombreux programmes humoristiques ou encore des dessins animés) et l’intimité (avec des témoignages et diverses prises de parole de personnalités ou d’anonymes).

Une offre originale et inédite
Bénéficiant de la notoriété et du savoir-faire du groupe, auFeminin.TV a su séduire des professionnels issus de divers horizons médiatiques pour développer ses propres programmes, avec des chroniqueurs maison et des contenus inédits.

Dans cet esprit, la Web TV a donc mis en place une véritable structure de production interne comprenant un studio et une équipe de JRI dédiés. Elle s’appuie également sur des partenaires renommés pour des coproductions exclusives et l’intégration de flux ou contenus en adéquation avec sa cible. Ainsi, elle peut compter sur la qualité de Cinétévé, le grain de folie des jeunes de De l’Autre Côté du Périph’, la référence Endemol, la touche jeunesse de Millimages, le professionnalisme de France 24, l’expertise d’Oméga TV, sans oublier Lignes de Front, Evos et Capa. Enfin, auFeminin.TV s’attachera à animer les communautés “auFiennes”, afin de produire des contenus inspirés de la vie quotidienne.

AuFeminin.com s’est engagé dans la production de contenus propriétaires, à la différence des agrégateurs de contenus. C’est ainsi qu’un contenu de déjà plus de 2500 vidéos est d’ores et déjà prêt, faisant de l’offre d’auFeminin.TV la plus complète du Web.

Au programme sur auFeminin.TV…
Rien n’échappe aux caméras d’auFeminin.TV ! Animatrices en vue et personnalités médiatiques, clins d’œil de la rédaction, rendez-vous politiques, émissions décapantes et décalées, démarches citoyennes et écolos, passions culturelles ou encore humour : petit tour d’horizon…

Des Web-séries à suivre absolument

> Monique’s trip : une série au ton particulièrement décalé, produite par Endemol. Créée par Lou Jeunet et Isabelle Potel, la série met en scène Miss Marion aux prises avec les tracas du quotidien. Humour et érotisme au rendez-vous.

> Chéri, ce soir, je te quitte : une création de la jeune société de production De l’Autre Côté du Périph’.

Les émissions stars

> Quoi de meuf ? : dans un décor chic, féminin et décalé, Isabelle Alonso reçoit des invités de marque, dont la première n’est autre qu’Amélie Nothomb, pour ce magazine de société au ton résolument impertinent.

> Clins d’œil de la rédaction : édito hebdomadaire proposé par Céline Augier et présentations des principaux dossiers de la semaine par les équipes de la rédaction.

> Avancer avec les femmes : des interviews politiques menées par une spécialiste du genre, la journaliste Anita Hausser.

> Cherchez la femme… : Anasthasie Tudiesche dresse le portrait de femmes du XXIe siècle, qu’elle reçoit sur son plateau.

> En direct des Champs : pendant une minute et depuis les Champs-Élysées, là où vit et vibre auFeminin.com, Widad Kefti et Fethi Ichou, les jeunes du Bondy Blog, portent un regard singulier sur ce qui se passe sur cette célèbre avenue.

> Nous et la planète : Yolaine de la Bigne, fondatrice de Néoplanète Média – dont le magazine Néoplanète, premier gratuit présentant l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive – explique avec le peps qu’on lui connaît, comment bien vivre au quotidien tout en étant sensible à son environnement.

> Tous Artzimut : animé par Jean-Marc Crantor, un magazine culturel d’auFeminin.TV qui va à la rencontre d’artistes de tous univers.

> Figures du féminisme : portraits de femmes qui ont marqué l’histoire du féminisme en France et dans le Monde. Module documentaire de 3-4 minutes, conçu et proposé par Olivier Duhamel et Evelyne Pisier, coproduit avec Evos et présenté par Olivier Duhamel.

> Bandes de vie : proposée par Julie Bourgois, voici une série de portraits pleins d’émotion de femmes de différentes générations qui témoignent de leur histoire personnelle.

> Les pari(s) mode de Nadia : partez à la découverte de Paris, capitale mondiale de la mode, avec Nadia, la copine modeuse. Objectif : trouver des vêtements originaux à prix abordables.

Des reportages (produits par Lignes de Front et lesinfos.com et conçus par le rédacteur en chef Arnaud Delomel)

> Trop de fringues ? Arrondissez vos fins de mois : du vide-grenier aux sites Internet, nombreuses sont les manières d’arrondir ses fins de mois tout en faisant de la place pour renouveler sa garde-robe.

> Le marché, c’est mieux : Anne-Laure met un point d’honneur à n’acheter des produits que chez les commerçants qu’elle connaît et qui lui en assurent la qualité. Supermarché ou petit marché, quels sont les avantages et les inconvénients ?

> Femmes des Champs : une série d’instantanés pris sur la plus belle avenue du monde, par Fanny Augustin.

> Le loft culinaire : Fanny Augustin part à la découverte d’un lieu qui apprend aux pères à cuisiner.

Une bonne dose d’humour

> Vie de meuf : une série de sketchs joués par de jeunes femmes issues de l’association “Osez le féminisme”, révélant les disparités qui existent entre les hommes et les femmes. (Typhaine Duch, Carole Chotil-Rosa, etc.).

> À la sauce Coco : les moments drôles de notre vie de tous les jours passés en revue par l’actrice Coco Jordil.

> Recommandations strictement féminines : comment ne pas perdre la face dans des situations plus ou moins déstabilisantes et rester radieuse, au top ? Proposée et présentée par Martine Cohen, l’émission livre quelques conseils décapants pour assumer et réussir sa vie de femme.

> Au Nom De Tout Ce Qui Nous Sépare : un programme qui déroule des sketchs croustillants sur les relations hommes/femmes. Conçu et interprété par Arnauld Mitre.

> T’es pas au courant ? « T’es pas au courant ? », « T’étais pas au courant ? », « Ah bon ????? », « Nan… c’est pas vrai ! »… Qui n’a jamais entendu ces petites phrases qui pimentent tant notre vie professionnelle ! Le duo B&B (Benjamin et Bérénice) pense qu’au travail, il vaut mieux en rire qu’en pleurer…

De nombreux dessins animés pour petits et grands

AuFeminin.com n’oublie pas les enfants de ses internautes, et diffuse pour les distraire de nombreux dessins animés (Corneil et Bernie, Lascars, Jasper Le Pingouin, Rocket Jo, etc.) sélectionnés auprès de Millimages.

L’actu en direct 24 h/24

Pour répondre à la forte demande des internautes qui souhaitaient en bénéficier, France 24 et auFeminin.com ont conclu un partenariat qui propose un fil d’informations en continu, la météo et des émissions thématiques, pour toujours être en phase avec l’actualité dans le monde.

Dénicher les perles rares et donner leur chance à tous les talents

Prix de la révélation de l’humour, de la solidarité ou encore du jeune réalisateur et bien d’autres récompenses encore permettront à auFeminin.TV d’aller à la recherche d’artistes pleins de promesses. Dans ce cadre, auFeminin.TV a entre autres signé un partenariat avec Frédérique Bedos et son Projet Imagine (rencontre de héros anonymes). De plus, la Web TV lancera régulièrement des concours auprès des internautes et leur offrira ainsi de la visibilité.

Pour en voir et en savoir plus, rendez-vous sur auFeminin.TV dès le 22 septembre !

À propos du groupe auFeminin.com
Détenu à 82,2 % par le groupe Axel Springer, le groupe auFeminin.com est le no 1 des éditeurs de sites féminins dans le monde et est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc et Vietnam. Son audience s’élève à 36,2 millions de visiteurs uniques (1) dans le monde.
En France, le groupe propose le 1er espace digital destiné aux femmes. Son audience s’élève à 12,2 millions de visiteurs uniques et 189 millions de pages vues (2), réparties ainsi :
– auFeminin brand : auFeminin.com, Marmiton.org, Sante-az.fr, Joyce.fr, Teemix.com ;
– auFeminin partners : blogs et sites féminins dont l’offre publicitaire est commercialisée par le groupe auFeminin.
Le groupe a complété son offre digitale sur l’iPhone en proposant une application auFeminin.com et une application Marmiton aux Européennes.
Le groupe développe et commercialise également SmartAdserver, le 1er serveur de publicité indépendant en Europe.
Le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 28,8 M€.
auFeminin.com est coté au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).

(1) Source : comScore, juillet 2010, auFeminin group.
(2) Source : Nielsen NetRatings, juillet2010, auFeminin network.

Relations Médias – FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net