CUPRA s’associe à la Race Of Champions 2023, durant laquelle les meilleurs pilotes du monde prendront le volant de l’UrbanRebel Racing Concept

CUPRA s’associe à l’édition 2023 de la Race Of Champions. À l’occasion de cette course qui compte parmi les plus disputées au monde, la marque challenger non conventionnelle alignera deux CUPRA UrbanRebel Racing Concept 100 % électriques afin de couronner le meilleur pilote de course de la planète.

La Race Of Champions est une compétition à élimination directe, qui réunit certains des plus grands pilotes du monde. Ces derniers s’affrontent lors d’une série de face-à-face au volant de voitures identiques, pour tenter d’être couronnés « Champion des champions ».

L’édition 2023 se déroulera à Pite Havsbad dans le nord de la Suède, à près de 100 km du cercle polaire. Les concurrents prendront le volant de deux CUPRA UrbanRacing Concept. Une voiture de course 100 % électrique qui est l’incarnation de ce que l’électrification et la performance peuvent accomplir.

La compétition est au cœur de l’ADN de la CUPRA UrbanRebel Concept, qui a été conçue pour le circuit. Elle développe une puissance continue de 250 kW (340 ch), et un pic de 320 kW (435 ch). La voiture est capable de passer de zéro à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

« La CUPRA UrbanRebel Racing Concept est l’exemple même de ce qu’il est possible de faire lorsque l’on combine la compétition et l’électrification. Et la Race Of Champions est l’événement ultime pour témoigner des sensations qu’elle peut procurer quand les meilleurs pilotes du monde entier sont au volant », a déclaré Antonino Labate, directeur de la Stratégie et des Opérations Commerciales de CUPRA.

Cette année, la Race Of Champions sera la plus extrême de toutes. En effet, le circuit a été construit sur une portion gelée de la mer Baltique. De plus, le parcours SNOW+ICE se déroulera sur un incroyable tracé avec deux pistes parallèles, et un pont transversal qui maximisera l’expérience de course.

L’évènement réunira quelques-uns des meilleurs pilotes du monde, qui se sont illustrés dans les principaux championnats de sport automobile – dont les multiples champions du monde de Formule 1 Mika Hakkinen et Sebastian Vettel, le champion de W Series Jamie Chadwick, ainsi que les champions du monde de Rallye et de Rallycross Johan Kristoffersson, Petter Solberg et Travis Pastrana. Tous s’affronteront au volant de voitures absolument identiques, afin de déterminer qui est vraiment le plus rapide d’entre eux.

La Race Of Champions se déroulera les 28 et 29 janvier 2023 à Pite Havsbad en Suède, à 60 miles du cercle polaire.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories