NUCLEOSUN et Lendosphere lancent une campagne de financement participatif pour une serre photovoltaïque à Saint-Hilaire-de-Riez (85)

NUCLEOSUN annonce l’ouverture d’un financement participatif, via Lendosphere, dédié à l’installation d’une centrale solaire sur la serre d’une exploitation maraîchère située à Saint-Hilaire-de-Riez, en Vendée. D’un montant de 90 000 €, cette levée de fonds est ouverte aux habitants du département d’implantation de la serre photovoltaïque, la Vendée, et des départements limitrophes : Charente-Maritime, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Deux-Sèvres.

Les modalités de l’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/saint-hilaire-de-riez

Investir dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire

Ce projet, lauréat de l’appel d’offres national de la Commission de Régulation de l’Energie en 2021, vise à installer des panneaux photovoltaïques sur la toiture d’une serre maraîchère située à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée. Elle permettra de pérenniser l’activité maraîchère en Vendée tout en contribuant au développement des énergies renouvelables en France. C’est l’opportunité pour les épargnants d’investir en circuit court et de décarboner leur portefeuille. Pour financer ce projet, les investisseurs doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere.

Pour Pascal Braud, Président Directeur-général de Nucleosun : « Les premières serres installées par Nucleosun en 2014 ont fait leur preuve auprès des maraîchers, en conciliant performances agronomiques, environnementales et économiques. Depuis 2015, nous avons choisi d’ouvrir le financement de nos projets aux citoyens : c’est une solution réactive et efficace de financement des projets portés par Nucleosun, qui permet de les associer à leurs retombées ».

À propos de la serre photovoltaïque de Saint-Hilaire-de-Riez

La serre, équipée sur 2/3 de sa surface de panneaux solaires, représente une puissance de 500 kWc pour une production estimée à environ 550 000 MWh par an. Cette production couvre la consommation de l’équivalent de 120 foyers et permet d’éviter l’émission de 213 tonnes de CO2 chaque année. Elle abritera des cultures exotiques (ananas, agrumes, avocats…) développées sur un substrat à base de mulch qui permet au sol de dégager de la chaleur.

Le début des travaux est prévu en octobre 2022, pour une mise en service prévue à la fin du printemps 2023. Les investisseurs seront informés de l’avancée du projet.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories