Inspiration : 5 choses que les designers d’intérieur peuvent nous apprendre

1.Noir et blanc : un indémodable

Coco Chanel le savait, tout comme Karl Lagerfeld : le duo noir et blanc est un classique de la mode et du design d’intérieur. Cette combinaison contrastée se décline dans d’infinies variantes et ne laisse jamais indifférent. Elle fonctionne donc dans toute la maison : dans la cuisine, dans la salle de bains ou encore sur la table. Dans la salle de bains, une céramique blanche associée à des meubles noirs, ou l’inverse, permet un résultat hautement contrasté. Sur la table, il suffit d’associer Manufacture Rock et Manufacture Rock blanc selon l’envie du moment. La Boule, objet design et ensemble pour le dîner pour deux, fait également son effet en noir et blanc. Résumé : ne pas hésiter à expérimenter, les faux pas sont pratiquement impossibles avec ce duo !

2.La marbre n’est pas réservé aux châtelains

Généralement, quand on pense au marbre, on s’imagine des colonnes antiques, de vastes patios ou encore de somptueuses entrées. Pourtant, budget et place peuvent être revus à la baisse en optant pour de petites pièces en céramique. Le look marbre fera notamment son effet en carreaux de salle de bains, comme plan de travail ou comme façade de meuble de cuisine ou encore sur une table basse ou d’appoint. Une idée originale pour les princes et princesses dans l’âme : un mug To Go effet marbre ! Une idée non seulement durable, mais qui donnera une touche royale à chaque pause-café.

3.La couleur change tout

La couleur est un outil magique en matière de décoration intérieure. La designer Gesa Hansen, nous propose l’explication suivante : « La couleur peut presque tout changer : l’ambiance, les dimensions ou la définition d’une pièce. » Pour Villeroy & Boch, cette designer germano-danoise, qui compte parmi les 100 meilleurs designers du magazine Architectural Digest, a conçu la vasque à poser Artis dans neuf nouveaux coloris très tendance. Pour une opulence colorée sur la table à manger, nous conseillons les décors Amazonia ou Avarua.

4.Le bois : une valeur sûre

Scandinave, Japandi ou bohème : les looks naturels sont au cœur de nombreuses tendances de décoration d’intérieur. Le matériau le plus courant reste le bois : il peut conférer un style élégant ou convivial, moderne ou encore rustique. De plus, il répond à nos envies de durabilité et d’harmonie avec la nature. Les meubles de salle de bains dans différentes teintes de bois comme White Wood, Arizona Oak ou Ulme Impresso confèrent à la salle de bains une ambiance sereine et relaxante. Les façades de meubles en chêne clair ou en noisetier rouge rendront la cuisine plus chaleureuse. La collection Artesano Original comprend une sélection d’accessoires en bois comme des plats de service, des planches à découper ou encore des couverts à salade pour une dégustation au naturel. Les petits plats préparés avec amour et des ingrédients naturels en seront encore plus savoureux, surtout s’ils sont dégustés dans le jardin ou sur la terrasse.

5.Mettre l’espace en lumière

Une seule grosse lampe au milieu de la pièce ? Voilà de quoi faire grimacer les designers d’intérieur. Il est préférable d’opter pour plusieurs sources de lumière indirectes qui structurent la pièce. Dans la salle de bains, optez pour un éclairage d’ambiance avec des meubles équipés de lampes murales, des étagères éclairées ou encore des barres de LED sur les poignées de meubles. Les miroirs dotés d’éclairage à la nuance et à l’intensité variables assurent non seulement une ambiance adéquate, mais répondent également facilement aux besoins quotidiens : du rasage matinal au bain détente du soir. Dernier conseil : les miroirs grossissants et les petites lampes à poser à variateur d’intensité sont également disponibles sur batterie. Ils apporteront une petite touche d’originalité sans nécessiter de prises à proximité.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories