Sully immobilier inaugure une résidence de 54 logements personnalisés et son dojo géré par la ville

Une résidence imaginée par ses occupants

Intégrés entre la rue de l’Etang de la Loy, une allée paysagère pavée de grès, une place commerçante, la Place Claude Monet, et un écrin de verdure, les 54 appartements, du 2 au 4 pièces, tous commercialisés, ont été conçus pour être entièrement modulables permettant ainsi une grande liberté de configuration aux occupants actuels et futurs de cette résidence. 

Imaginée et réalisée par Fernier & Associés Architectes, cette résidence s’élevant sur 4 étages dispose d’une architecture atypique en forme de L qui s’ouvre sur la place Claude Monet, et propose différentes atmosphères.

Les façades en rez-de-chaussée sont revêtues d’un parement en pierre reconstituées alors que les étages se couvrent d’un enduit blanc cassé lumineux affirmant la riche volumétrie de ce bâtiment qui se démarque par ses jeux d’ombre et de lumière et lui donne ce caractère affirmé.

Côté rue de l’Etang de la Loy, la façade est ponctuée de retraits et de décrochés, alors que les balcons, ornés de persiennes contemporaines en aluminium, dessinent des rythmes irréguliers.

Une résidence ouverte sur la ville

Outre les logements, cette opération a été pensée en véritable projet urbain avec la création d’un local commercial acceuillant un Coccimarket qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2022 ainsi qu’un dojo géré par la municipalité.

Ces derniers se développent de manière totalement indépendante du côté de la place Claude Monet spécialement conçus afin d’assurer une harmonie mutuelle entre les résidents et les utilisateurs de ces ERP (Etablissements Recevant du Public).

Entre les mains de la Municipalité depuis le 06 septembre 2021, le dojo vient compléter l’offre de salles sportives de la ville et s’inscrire ainsi dans la politique actuelle des 1000 Dojos pour Paris 2024.

Il est devenu en l’espace de quelques semaines le rendez-vous hebdomadaire de nombreuses associations d’arts martiaux de la commune, des cours de Krav Maga, de Viêt Võ Dao  et de boxe thaïlandaise pour tout âge, permettant ainsi d’avoir accès aussi bien à des techniques traditionnelles, des techniques de self-défense, que des techniques de combat. Le dojo a également vocation à être accessible aux groupes scolaires.

Les invités ont pu assister et être sensibilisés à ces disciplines par des démonstrations effectuées par Frédéric Pignard, Responsable du service des sports de Saint-Thibault des Vignes et Henri Sou Phan Plixa, représentant de l’association de Boxe Thaïlandaise du dojo.

La Mairie a pris en charge l’aménagement de la salle de sport en faisant appel à l’entreprise générale locale, Demathieu & Bard. Lors de la manifestation, la société a été saluée par les différents intervenants pour son travail sur l’isolation acoustique du dojo et plus encore, pour cet ensemble immobilier qui donne un nouveau dynamisme au quartier.

Fiche technique « Ambiance »
Promoteur : Sully Immobilier
Architecte : Fernier & Associés Architectes
Nombre de logements : 54
Nombre de commerces : 1 Coccimarket – 1 dojo
Adresse de la résidence : 1 et 5 rue de l’Etang de la Loy, 77400 Saint-Thibault-des-Vignes
Livraison : 1er trimestre 2021

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories