CUPRA France renforce son lien avec le Padel

Dans le cadre de son engagement dans le monde du padel, CUPRA France accueille 2 nouveaux ambassadeurs dans la CUPRA Tribe française : Benjamin Tison et Alix Collombon. Les deux Français les mieux classés au World Padel Tour, le championnat du monde de Padel rejoignent ainsi l’aventure CUPRA.

Benjamin, accompagné de l’espagnol Javi Pérez sur le court,  a démontré tout son talent face au Top 50 mondial, en accédant début octobre aux quarts de finale du WPT Albacete Challenger. Alix, elle, est devenue championne de France de Padel en 2018. Après un passage dans le monde du tennis, elle a connu une ascension fulgurante dans celui du Padel, pour atteindre finalement le Top 30 mondial féminin.

Pour s’impliquer encore un peu plus dans le monde du Padel, CUPRA France pose aussi ses valises au club des Pyramides et chez CASA Padel, deux complexes sportifs renommés, situés en région parisienne. Le Club des Pyramides accueille en effet 8 des tournois prestigieux, comme le  FFT Padel Tour P2000, une compétition réunissant les plus grands joueurs de Padel français. CASA Padel est le plus grand club de Padel d’Ile-de-France avec ses 4000 m2 d’espaces, comprenant 12 terrains Indoor dont 4 connectés.

Benjamin Tison et Alix Collombon, champions de France de Padel, rejoignent la CUPRA Tribe française

La CUPRA Tribe regroupe une équipe de champions qui partagent les valeurs de la marque et ambitionnent de devenir le moteur du changement.

En France, CUPRA a annoncé en 2021 son partenariat avec les Etoiles du Sport et a réuni une équipe unique d’ambassadeurs composée d’athlètes confirmés français : Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (saut à la perche), Florent Manaudou (natation), Paul-Loup Chatin, Margot Laffite (sport automobile) et Melvyn Richardson (handball).

A l’échelle internationale, la CUPRA Tribe accueille les huit joueurs de padel de la Tribe figurent parmi le TOP 10 mondial. Parmi eux, Fernando Belasteguín, une véritable légende de ce sport, numéro un mondial durant 16 années consécutives

CUPRA dans le monde du padel

De manière générale, CUPRA a investi les courts de padel en 2019, en devenant le sponsor principal de toutes les compétitions officielles du WPT. De plus, l’année dernière la CUPRA Formentor est devenue la voiture officielle. Elle est ainsi exposée lors des différents tournois du circuit professionnel. D’autre part, la marque automobile est aussi le sponsor principal de la Fédération Internationale de Padel (FIP). Cette collaboration vise à soutenir l’expansion internationale de cette discipline sportive, et son développement professionnel.

Puis, dans le cadre du troisième anniversaire de la marque en février dernier, CUPRA a annoncé sa collaboration avec la marque Wilson, spécialisée dans les équipements sportifs. Les deux entreprises ont co-créé une raquette de padel qui sera utilisée par Fernando Belasteguín lors de certains tournois WPT.

Développement international

Le padel a connu une croissance exponentielle de sa popularité au cours des dernières années. En plus de devenir le deuxième sport le plus pratiqué en Espagne avec plus de cinq millions de joueurs, c’est aussi celui qui connaît la plus forte croissance en Europe. Et la création de nouvelles installations dédiées connaît une croissance à trois chiffres.

« Le Padel est un sport émergent en France, ce qui nous lie d’autant plus aux personnes participant à son développement. C’est là que réside la richesse de ce partenariat et c’est pour cela que le Padel et CUPRA sont plus liés qu’on ne le pense »,  a déclaré Robert Breschkow, Directeur SEAT et CUPRA France.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories