Un bon matelas pour dormir comme un bébé

Un nouveau-né passe environ 18 heures, c’est-à-dire près de 75 % d’une journée, dans les bras de Morphée. Pour soutenir efficacement leur dos très fragile, le choix d’un bon matelas est primordial comme premier équipement dans la chambre de bébé. C’est justement au cours des premières années que la fermeté du soutien joue un rôle important. Il doit aussi être élastique afin de prévenir les futurs dommages de posture ou les douleurs dorsales. En effet, juste après la naissance, la colonne vertébrale d’un bébé ne possède pas encore la forme en S d’un adulte, qui se n’apparaît qu’à partir de la huitième année. 

Sur un matelas de bébé optimal, la tête, c’est-à-dire la partie du corps la plus lourde, ne doit pas s’enfoncer de plus de deux ou trois centimètres. Un support de couchage de faible hauteur, dix centimètres environ, suffit donc amplement les premières années. La plupart du temps, les matelas pour bébé sont disponibles dans des tailles standards (60 x 120 centimètres ou 70 x 140 centimètres) et doivent parfaitement s’adapter au lit, au berceau ou au lit d’appoint. Lorsque le matelas ne dépasse plus la taille de l’enfant que d’une dizaine de centimètres, il est temps d’investir dans un nouveau lit avec un matelas adapté.

Les bébés adorent bouger. Ils utilisent tout l’espace de leur petit lit pour jouer et essayer de se mettre debout. Le matelas pour bébé d’Allnatura, conçu pour éviter que les pieds ne passent à travers les barreaux du lit, offre un soutien optimal. Le latex et les fibres de coco lui confèrent les propriétés adéquates, à la fois ferme et élastique. Particulièrement efficaces pour évacuer l’humidité et réguler la température, ces deux matériaux naturels procurent un climat sec et agréable pour dormir. Autre avantage, ils sont adaptés aux personnes allergiques.

Le tapis à langer à couverture dermatologique possède, quant à lui, un avantage évident. Avec environ 2 000 changements de couches par an, il entre fréquemment en contact avec la peau douce de bébé. Par conséquent, les adoucissants synthétiques et le plastique devraient être proscrits. Les tapis à langer d’Allnatura en matériaux haut de gamme, certifiés sans substance nocive, sont conformes au standard international GOTS et disposent d’un certificat écologique.

Informations complémentaires sur www.allnatura.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories