Volkswagen Véhicules Utilitaires organise son « California Festival » !

En 1947 naissait le van le plus emblématique de l’histoire automobile : le Combi. Ce dernier a connu à l’époque un véritable succès, mais il a surtout créé un mouvement qui deviendra, dès les années 1970, un véritable style de vie : la Van Life. À l’origine, des jeunes et moins jeunes de tous horizons qui sortent du quotidien pour partir en Combi et faire ce pour quoi il a été conçu : découvrir le monde à son rythme, en vivant à bord de son van. Un concept de nomadisme qui connait actuellement un nouvel essor.

C’est avec sa 3e génération que le Combi devient California dans les années 1980 et aujourd’hui encore, c’est sous ce nom évoquant le soleil que la génération 6.1 écume les routes, les grands espaces et les lieux inattendus, formant avec le Caddy California et le Grand California une véritable gamme California. La Van Life et le Combi sont donc deux éléments indissociables auxquels Volkswagen Véhicules Utilitaires, la marque qui a créé et continue de construire le California, a décidé de rendre hommage lors d’un événement exceptionnel : le California Festival.

Pour cette première sur le territoire français, la marque allemande organise un grand rassemblement de Vanlifers, placé sous le signe de l’évasion, de la liberté, de la convivialité et de la fête. Et ils ne seront pas déçus ! En effet, le California Festival se tiendra à Lacanau, bastion historique de la Van Life en France. Près du lac, les participants se retrouveront isolés du monde, au cœur d’une pinède landaise, dans un lieu véritablement conçu pour l’évasion.

Mais le lieu ne fait pas tout : au programme donc, des ateliers fun et bien pensés pour les enfants, des ateliers DIY (Do It Yourself [1]), Beauty et Van Life pour les adultes ainsi que de nombreuses activités « aventures » et nautiques. Parmi les points forts de l’événement : l’élection des plus beaux vans, la présence des Coflocs pour présenter leur film « Van Life » ou encore une soirée exceptionnelle emmenée par les mélodies synthpop du duo français Synapson. Côté véhicules, Volkswagen Véhicules Utilitaires exposera les deux derniers arrivés de la famille California : le Caddy California et le Grand California. De plus, les passionnés pourront se diriger vers les produits dérivés sur le stand accessoires Volkswagen, ou encore se fournir en pièces rares pour leur véhicule vintage auprès de « Classic Parts » – la division officielle de pièces d’origines pour oldtimers et youngtimers de la marque.

En tout, ce sont plus de 300 vans de France et de Navarre qui sont attendus à cet événement unique et exclusif. Exclusif car le California Festival est réservé aux propriétaires de vans Volkswagen et le nombre de places est limité. Celles-ci seront disponibles à la réservation fin juin sur le site www.vwcaliforniafestival.fr.

Alors n’attendez plus, sortez votre plus beau Combi et à vous la Van Life !


[1] Faites le vous-même

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories