Luc Chatel visite la cellule « Aide Handicap École » et renforce le dispositif


Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement s’est rendu cet après-midi à la cellule « Aide Handicap École » afin de rencontrer les personnels mobilisés pour répondre aux demandes des familles à la veille de la rentrée.

Le ministre renouvelle, à l’occasion de la rentrée scolaire 2010, le dispositif « Aide Handicap École » mis en place afin de simplifier les démarches des familles d’élèves handicapés.

La plateforme téléphonique – 0810 55 55 00 – fonctionne depuis le 23 août 2010, du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures, complétée par une adresse mail: aidehandicapecole@education.gouv.fr.

Le dispositif « Aide Handicap École », créé en août 2007, constitue un apport significatif pour la scolarisation des élèves handicapés. Lors de l’année scolaire écoulée avec plus de 2400 appels reçus, dont 700 au cours des deux premiers mois, il a fait la preuve de son efficacité. Toutes les questions posées, notamment par des parents d’élèves handicapés, ont fait l’objet d’une réponse détaillée et, pour la grande majorité d’entre elles, sous 48 heures.

Des personnels, recrutés, formés et encadrés par trois spécialistes, assurent une permanence et répondent aux usagers. Lorsque les situations l’exigent, ils s’adressent aux services déconcentrés de l’Éducation nationale ; dans tous les cas, les demandes reçoivent une réponse.

Après le 22 octobre, le dispositif est maintenu comme l’an passé, dans un format adapté au nombre d’appels sous la responsabilité de la direction générale de l’enseignement scolaire.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories