Sondage Skyscanner: 50% des voyageurs voudraient une zone spéciale famille dans les avions


Dans un sondage, Skyscanner indique que 50% des voyageurs voudraient une section spéciale famille  à bord des avions, les passagers sans enfant étant beaucoup plus favorables à cette idée que les parents.

Après qu’une femme ait prétendu que les cris d’un bébé lui avait fait saigner les oreilles sur un vol Qantas, un sondage réalisé par le site Skyscanner, le site de vols pas chers, a montré que 50% des voyageurs voudraient une section unique pour les familles à bord des vols. Les personnes sans enfant ont tout particulièrement apprécié cette idée, cependant moins d’un tiers des parents interrogés l’étaient également.

Sur les plus de 2.000 personnes ayant voté dans le sondage de Skyscanner, 30% des répondants sans enfants pensent que tout le monde pourrait avoir le droit de s’asseoir où il le souhaite. Mais près d’un quart des personnes sans enfants sont allés plus loin en disant qu’ils préfèreraient des avions sans enfants.

Parmi les parents eux-mêmes, 5% ont répondu qu’ils ne voulaient pas d’une section famille-seulement parce qu’ils ne voulaient pas s’asseoir à côté d’autres enfants plus turbulents tandis que 10% étaient en désaccord avec l’idée parce qu’ils estimaient que tout le monde devrait être en mesure de s’asseoir où il le souhaite.

D’autres conseils ont été proposés par les utilisateurs de Skyscanner pour résoudre le problème des enfants bruyants. Il s’agirait que sur chaque vol soit mis à disposition une garderie pour bébés, réservée seulement aux enfants sages qui voyagent. Cependant, dans un esprit moins sympathique, un utilisateur a indiqué que «les enfants devraient aller en soute « .

Mickael Paris, Responsable France chez Skyscanner a déclaré :

«Je sais que se trouver assis à côté d’un bébé sur un long vol n’est pas évident mais la situation doit être d’autant plus stressante et embarrassante pour les parents »

« Cependant, je ne suis pas surpris puisque dans un sondage précédent, les jeunes enfants avaient été jugés comme étant le facteur le plus ennuyeux sur les vols. Lorsqu’un enfant hurle cela peut entrainer une perturbation majeure pour les autres passagers. »

« Si les passagers sont prêts à payer un supplément pour avoir des vols sans enfants, peut-être que la solution seraient de créer une section supplémentaire seulement pour les adultes, plutôt que d’une section destinées aux familles, laissant aux compagnies aériennes l’opportunité d’ajouter une nouvelle option payante. Je suis sûr que ce service se révélerait très populaire sur les lignes qui attirent beaucoup de familles.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories