Le poisson rouge en extérieur


Le poisson rouge est un des poissons les plus populaires en étang et bassin de jardin, car ceux-ci restent relativement petits, sont peu coûteux, colorés et très robustes. Dans un bassin en plein air, ils peuvent même survivre pendant de brèves périodes, si la glace se forme sur la surface, aussi longtemps qu’il y a assez d’oxygène restant dans l’eau et si l’étang ne gèle pas solidement. Le poisson rouge commun, les shubunkins, le poisson comète et quelques autres races de poissons rouges comme le robuste poisson télescope peuvent être conservés dans un étang toute l’année dans les climats tempérés et subtropicaux. Des poissons plus spéciaux comme l’oranda et la tête de lion peuvent être conservés en toute sécurité dans des étangs en plein air uniquement en été, ou dans des climats plus tropicaux avec du poisson combattant comme compagnon.

Petit ou grand, l’étang ou le bassin de jardin sera valable si la profondeur est d’au moins 80 centimètres pour éviter le gel. Pendant l’hiver, le poisson rouge devient lent, cesse de manger, et reste souvent sur le fond de l’étang. Ceci est tout à fait normal, ils deviennent à nouveau actifs au printemps. Un filtre est important pour éliminer les déchets et garder le bassin propre. Les plantes sont indispensables car ils agissent dans le cadre du système de filtration, ainsi qu’une source de nourriture pour les poissons. Les plantes aquatiques sont plus bénéfiques, car elles élèvent le niveau d’oxygène dans l’eau.

Les poissons compatibles comprennent le rotengle, la tanche, l’ide, la carpe et la koï mais les derniers exigent des soins spécifiques. Les escargots comme le planorbe sont utiles en mangeant les algues qui poussent dans l’étang. Sans une certaine forme de contrôle de la population animale aquatique, les étangs des poissons rouges peuvent facilement devenir surchargés. Les poissons comme l’ide consomme les oeufs des poissons rouges et évite une prolifération.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories