Maison verte, mode d’emploi


Construire ou rénover dans le respect de l’environnement et de la qualité de vie, c’est possible et ça ne coûte pas forcément plus cher. Le 10 septembre prochain à Lausanne, le Centre de formation WWF organise une journée de formation présentant les différents aspects sur lesquels il est possible d’agir pour rendre les bâtiments plus durables.

En Suisse, le secteur du bâtiment consomme environ 45% de l’énergie globale utilisée et émet 40% des émissions de CO2. Afin de réduire cet impact écologique et de préserver l’environnement, il existe plusieurs domaines dans lesquels il est possible d’agir, que ce soit lors d’une nouvelle construction ou lors d’une rénovation.

Plus qu’une simple information sur l’efficacité énergétique des bâtiments, cette journée abordera l’habitat sous un angle global. Elle s’adresse donc aussi bien aux propriétaires futurs ou actuels, à l’employé communal en charge des bâtiments, aux investisseurs ou responsables d’un bureau d’aménagement ou d’architecture. Les participants découvriront les différents aspects dont il faut tenir compte pour construire ou rénover en respectant l’environnement et en augmentant la qualité de vie.

Choix des matériaux, isolation, système de chauffage, récupération de l’eau, aménagements intérieurs et extérieurs… Tous ces thèmes seront abordés durant la journée et des solutions concrètes pour aller dans le sens de la durabilité dans les constructions et rénovations seront présentées.

Informations pratiques
Contact presse Laurence Vuagniaux, responsable formation, laurence.vuagniaux@wwf.ch,
076 530 62 63
Inscriptions centredeformation@wwf.ch, 021 966 73 73, ou directement en ligne sur www.wwf.ch/centredeformation
Prix Fr. 200.- (repas de midi inclus)
Lieu Université de Lausanne
Horaires de 8h45 à 17h15

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories