Le nouveau California 6.1 remporte le Prix Européen de l’Innovation 2020

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

La version Beach du California 6.1 vient de se voir décerner le Prix Européen de l’Innovation 2020. Le prix lui a été remis dimanche soir à l’occasion du plus grand salon européen des loisirs et des vacances : le CMT de Stuttgart. Il s’agit du troisième prix d’envergure pour le nouveau California 6.1 en l’espace d’une semaine puisque le modèle a déjà été couronné « Camping-car de l’Année 2020 » après avoir remporté le « Prix 2020 du véhicule connecté ».

Les « European Innovation Awards » ont été lancés par la maison d’édition allemande DoldeMedien. Le jury était composé de journalistes travaillant pour 17 magazines européens spécialisés dans les camping-cars, les caravanes et le camping, ainsi que de blogueurs actifs dans le secteur du caravaning. Au vu du caractère international de la compétition, le prix a une signification particulière pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le California 6.1 Beach a remporté le prix dans la catégorie « Target Group Focus », qui tient compte des composants de design ou d’innovation du véhicule qui ont été spécifiquement conçus pour certains groupes cible.

Le modèle de base de la gamme a battu ses 11 rivaux dans ce domaine. Raymond Eckl, Président du jury et Rédacteur en Chef du magazine « Camping, Cars & Caravans » a expliqué les raisons de leur choix : « Avec le California Beach, Volkswagen Véhicules Utilitaires vise à offrir une multifonctionnalité à moins de 3,5 tonnes. Outre la kitchenette entièrement revisitée, astucieusement conçue, qui peut être déployée ou repliée, le California Beach est équipé d’une banquette 3 places et de deux sièges individuels à l’arrière, ce qui permet de le transformer en un véhicule 7 places… malgré la kitchenette ! ». Les arguments du jury soulignent la grande modularité du California Beach 6.1, qui peut être utilisé aussi bien comme monospace que comme camping-car.