Dispositif Volkswagen au Championnat d’Europe de Football 2020

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Tous les yeux seront tournés vers Bucarest ce samedi : c’est dans la capitale roumaine que seront tirés les six groupes préliminaires du Championnat d’Europe de Football 2020. En tant que partenaire officiel de mobilité, Volkswagen attend avec impatience cette compétition qui se déroulera, pour la première fois, à l’échelle du continent.

« Nous avons accueilli l’idée d’un Championnat d’Europe sans frontières dès le départ. Ce tournoi a une forte valeur symbolique pour Volkswagen: trois quarts de nos salariés habitent en Europe. C’est la raison pour laquelle une Europe unie, autorisant le commerce transfrontalier, est si importante pour nous », explique Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes et du Marketing.

Le constructeur automobile utilisera le Championnat d’Europe non seulement pour promouvoir tous les aspects de l’électro-mobilité, mais également pour fournir des offres de mobilité. Par exemple, 13 000 « Volkswagen Mobility Makers » seront déployés sur les sites du Championnat. Ces bénévoles, facilement identifiables à leurs vêtements, auront une très bonne connaissance de leurs villes respectives et pourront répondre à toutes les questions des visiteurs portant sur le thème de la mobilité, telles que : quelle est la meilleure ligne de métro pour aller au stade, où se trouve l’arrêt de bus le plus proche ou quel est le trajet le plus court pour se rendre à l’hôtel à pied ?“ Notre objectif à long terme est que les fans de football pensent à Volkswagen dès qu’il est question de mobilité », explique Jürgen Stackmann. Les Volkswagen Mobility Makers seront présents sur tous les sites où se concentreront les fans, notamment les aéroports, les centres-villes et autres lieux importants.

Volkswagen proposera également un service de covoiturage dans la plupart des 12 villes du Championnat d’Europe. L’application officielle UEFA EURO 2020 permettra aux fans et aux invités de réserver des trajets gratuits dans une zone délimitée du centre-ville. Un algorithme déterminera les véhicules de covoiturage en fonction des passagers qui auront une destination similaire, par exemple, la fan zone, la gare ou le quartier des bars. Dans l’idéal, plusieurs passagers partageront un même véhicule ce qui permettra de fluidifier les centres-villes déjà surchargés pendant les grands événements sportifs.