POSE DE LA 1ère PIERRE DU KOPSTER HOTEL 4* – La nouvelle adresse du groupe hôtelier lyonnais LAVOREL HOTELS en région parisienne – UNE REALISATION DU GROUPE CARDINAL

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

C’est à Colombes, ville dynamique de 85 000 habitants au nord-ouest de la capitale, dotée d’une importante activité économique et d’un réseau majeur de transports en commun que s’érigera cet établissement 4 étoiles pour une ouverture prévue au 4ème trimestre 2021. Il sera construit au cœur de la Zac Arc Sportif, quartier en plein essor. Cet ambitieux projet hôtelier est réalisé par le Groupe Cardinal. L’hôtel KOPSTER 4* proposera 134 chambres (parmi lesquelles suites et chambres familiales). Il reprendra les codes qui ont fait le succès du KOPSTER en région lyonnaise : un hôtel trendy, lifestyle, vivant et dans l’air du temps !

Ce mardi 10 septembre 2019, étaient présents à la pose de la première pierre Jean-Claude Lavorel, Président du groupe Lavorel, Jean-Christophe Larose, Président du groupe Cardinal, Nicole Goueta, Maire de Colombes et Julian Rincon, architecte.

Un hôtel convivial et animé dans un quartier en pleine expansion

Doté d’un rez-de-chaussée actif, avec de grands espaces événementiels, pouvant accueillir des réceptions et manifestations à Colombes, et d’une ballroom de 250 m², le Kopster pourrait bien devenir le spot préféré des Colombiens.

En effet, il proposera une offre de restauration sur un magnifique rooftop au 8ème étage de l’hôtel: un grand bar et un restaurant avec cuisine ouverte (show kitchen) qui se poursuivent par une terrasse de près de 300 m² avec vue imprenable sur Paris et la skyline de La Défense. Un endroit cosy et décontracté pour le plaisir de tous !

Sa situation sera d’autant plus intéressante qu’en 2023, la ligne de tramway T1 desservira le quartier, s’ajoutant ainsi aux réseaux de transports existants. L’Arc Sportif s’apprête également à rayonner à l’international puisque son stade accueillera l’épreuve de hockey sur gazon des J.O. 2024. De belles opportunités qui renforcent fortement l’attractivité du secteur.

Enfin une résidence hôtelière 2/3* viendra compléter l’offre pour des moyens et longs séjours de 117 appartements à la décoration tendance.

Gageons qu’en 2024 Le Kopster sera un lieu privilégié durant l’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024!

Avec cette nouvelle réalisation, le Groupe Cardinal renforce sa position dans le secteur hôtelier

Avec cette réalisation, Cardinal conforte sa présence sur Colombes (4 projets en cours), mais surtout démontre son savoir- faire désormais reconnu dans le domaine de la construction hôtelière.

En effet, Cardinal a à son actif la réalisation d’hôtels emblématiques et atypiques comme les Mama Shelter conçus avec la famille Trigano et Philippe Starck (Bordeaux, Marseille et Lyon) et les nouveaux motels urbains MOB (Paris les Puces et Lyon), avec en prévision l’ambitieuse réalisation du MOB House by Starck à Saint Ouen. Cardinal, c’est aussi une résidence de Tourisme 4* de 142 chambres au cœur du quartier de la Part-Dieu, ainsi qu’à Megève une résidence hôtelière de prestige composée de 5 chalets abritant 63 suites. Enfin, en co-promotion avec le Groupe Vinci Immobilier, Cardinal a livré en 2018 à Saint-Etienne un complexe hôtelier de 6 100 m² avec restaurant (Exploitant : Accor Hôtels).

Un nouveau fleuron pour le Groupe Lavorel Hotels

L’annonce de l’acquisition de cet établissement s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Lavorel Hotels en région parisienne, peu de temps après l’achat de l’hôtel Le Péra situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Il représente une belle perspective pour l’expansion du groupe en Île-de-France.

Il est le 9ème établissement désormais propriété du Groupe.