Une petite pièce, de grandes possibilités : la salle de bains d’invités est la carte de visite de la maison

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Une petite pièce, de grandes possibilités :

la salle de bains d’invités est la carte de visite de la maison

La salle de bains d’invités doit relever un défi unique : avec seulement quelques mètres carrés, elle doit séduire à la fois les visiteurs et les habitants d’une maison. Dans le passé, les propriétaires de salles de bains jouaient souvent la sécurité et n’osaient pas faire de grandes expériences pour y parvenir. C’est fort dommage car en tant que « carte de visite de la maison », une salle de bains d’invités raffinée marque durablement les esprits.

La phase de conception est obligatoire

En raison de sa surface limitée, la salle de bains d’invités doit être parfaitement conçue. Le choix judicieux de la céramique et des meubles assortis joue ici un rôle important. Les collections qui proposent un vaste assortiment et une grande variété de dimensions sont parfaites. La place réduite est alors exploitée au maximum. Les collections Venticello, Subway 2.0 et Collaro de Villeroy & Boch sont particulièrement bien fournies pour répondre au besoin des salles de bains d’invités car elles proposent des lavabos de différentes formes et dimensions, des meubles assortis et même des dimensions de WC flexibles, en ce qui concerne Subway 2.0.

Laisser libre court à l’expérimentation

Lorsque les plans de sol sont astucieusement exploités, cela permet de laisser plus de place aux effets. Et la salle de bains d’invités s’y prête particulièrement bien : en raison d’un nombre réduit de mètres carrés, sa décoration et sa rénovation sont relativement peu coûteuses. Une décoration murale extravagante ou des carrelages exclusifs nécessitent ainsi ici peu de budget. La céramique de salle de bains permet également d’apporter des notes d’originalité : les WC carrés Venticello avec abattant SlimSeat, le lavabo Collaro récompensé par le prix Red Dot Design ou des meubles de salle de bains aux surfaces tendance sont des pièces clés superbes pour des petites salles de bains. Lors du choix, il faut garder à l’esprit que la salle de bains d’invités peut être assortie à la salle de bains principale, mais qu’elle peut également afficher fièrement sa différence. C’est en effet un cadre idéal pour tenter des expérimentations et, en raison des différents utilisateurs qui y passent, sa mise en scène dispose du public requis.

Le coin lavabo : compact en extérieur, spacieux en intérieur

Peu importe la taille de la salle de bains d’invités : un coin lavabo confortable est indispensable. Le lavabo remplit plusieurs fonctions : il sert à se laver les mains, se rafraîchir, et offre idéalement l’espace de rangement nécessaire pour ranger tous les ustensiles requis dans la salle de bains d’invités. Les lave-mains spéciaux sont particulièrement peu encombrants. Les modèles en TitanCeram de Villeroy & Boch sont moins volumineux grâce à leur design en filigrane mais ils offrent des dimensions de cuve plutôt généreuses. Les lave-mains des collections en TitanCeram Memento 2.0, Finion et Collaro attirent esthétiquement tous les regards. Si une plus grande place est nécessaire, il est possible d’opter pour des vasques à poser, plans de toilettes ou lavabos muraux plus grands, selon les goûts. La couleur n’est également absolument pas taboue dans le coin lavabo destiné aux invités : un lavabo coloré Artis met la pièce en valeur et permet d’apporter une touche tout à fait personnelle.

Salle de bains d’invités ou WC d’invités ? La douche fait toute la différence

Le fait que la salle de bains d’invités dispose d’une douche ou non dépend des contraintes spatiales et des besoins. De nombreuses salles de bains d’invités ne sont pas conçues uniquement pour des visiteurs de courte durée, mais également pour ceux passent la nuit dans la maison. En outre, elles servent également de solution de secours pour les occupants de l’habitation lorsque la salle de bains principale est occupée. Une douche répond à ces besoins et peut être réalisée même dans un espace relativement petit. Les receveurs de douche qui peuvent être découpés sont les mieux adaptés et s’ajustent à la perfection aux contraintes de la pièce. Avec Subway Infinity et Squaro Infinity, Villeroy & Boch propose des receveurs de douche qui peuvent être découpés avec précision qu’ils soient en céramique ou en Quaryl®, un matériau mis au point par ses soins. Le modèle en céramique Subway Infinity se pare, grâce à la technologie ViPrint, de nombreux décors différents, allant de motifs géométriques en passant par des décors de bois naturels jusqu’à des motifs de carrelage traditionnels.