Découvrir la biodiversité brésilienne en visitant des parcs nationaux durant ses vacances

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Parc national de BocainaLa biodiversité brésilienne constitue une des meilleures attractions touristiques dans le continent sud-américain. Elle laisse les vacanciers réaliser leur rêve de s’aventurer dans des endroits intéressants. Ces derniers sont nombreux dans ce pays et abritent tous une grande variété de faune et de flore. Les voyageurs pourront, par exemple, visiter le parc national d’Itatiaia. Ils auront également l’occasion d’explorer la réserve naturelle de Bocaina. Le mont Roraima permettra aussi aux voyageurs d’immortaliser leur séjour sur cette terre américaine.

À la découverte des éléments naturels cachés dans le parc national d’Itatiaia

Le parc national d’Itatiaia se présente comme un des meilleurs endroits à ne pas rater pendant un séjour au Brésil. Il est encerclé par la chaine de montagnes de Mantequeira. Lors de la visite de ce lieu, les vacanciers découvriront la cinquième montagne la plus haute du Brésil. Il s’agit de Pico das Agulhas Negras ayant une altitude de 2 790,94 m. Aussi, ce grand site abrite diverses espèces d’oiseaux qui sont environ au nombre de 250. Il permet également aux touristes d’admirer sa zone tampon écologique Mantequeira. En prime, en arrivant sur le lieu, les visiteurs auront la chance de se mettre en contact direct avec un beau paysage. Ce dernier est imprimé sur un timbre postal sorti en 2006. Il présente les monts Mantequeira et certaines espèces animales et végétales à ne pas rater dans ce grand parc.

À l’assaut du parc de Bocaina pour découvrir une forêt dense

Le périple des voyageurs se continuera jusqu’au parc national de Bocaina. Ce parc est une île enchanteresse avec des paysages attrayants qui se situe entre deux états brésiliens : Rio de Janeiro et São Paulo. Il se caractérisera dans ce site par la découverte des éléments naturels surprenants. Les touristes immortaliseront leur séjour au Brésil en voyant la forêt dense du site. Cette dernière abrite d’autres espèces végétales et une grande variété d’animaux sauvages. Elle se présente de ce fait comme un moyen de préserver les éléments écologiques de Bocaina. Les espèces endémiques y trouvent, par exemple, un meilleur refuge. Elles se dévoileront au cours d’une visite guidée. Les tapirs, les singes noirs, les jaguars et les harpies en sont les plus remarquables. Ils sont des trésors qui ne se montrent que rarement et constituent une belle surprise pour les chanceux.

Optimiser ses découvertes en se rendant au parc national du Mont Roraima

Les expériences des vacanciers au Brésil se caractérisent par la découverte des éléments naturels. Elles s’optimiseront en se rendant au parc national du Mont Roraima. Ce site abrite une grande variété d’animaux. Il permettra aux visiteurs de croiser diverses espèces. Les anomaloglossuspraderiori, les anomaloglossusroraima, les hylawarreni et les hypsiboasroraima pourront, par exemple, se voir. Ils trouvent un bon refuge dans cette réserve naturelle et se dévoileront au cours de la visite des touristes. Il existe également les myersyohylakanaima, les oreophrynellaquelchii, les oreophrynellamacconnellis et les stefaniaroraimae. Ces animaux ne sont pas à rater pendant un séjour au Brésil. Ils reflètent la richesse de ce pays américain en réserves fauniques. Celles-ci vivent confortablement dans une végétation spécifique se composant d’heliamphoranutans, de brocchiniatatei et de brocchiniareducta.