Gamme et tarifs Fiat 500 Année Modèle 2020

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

fiat 500La gamme Fiat 500 évolue à compter du 20 mai avec l’introduction de deux nouvelles versions, appelées Star et Rockstar, de nouveaux intérieurs ainsi que deux nouveaux coloris : un rose poudré « Powder Pink » et un vert mat « Matt Green ».

Ces deux nouvelles versions viennent s’intégrer au cœur de la gamme 500 : la version Star sera désormais, comme son nom l’indique, la star de la gamme 500 en prenant la place, en termes d’équipements et de présentation, de la version Lounge.

La version Rockstar est proposée au même prix que la version star et se distingue par une ambiance plus masculine. Elle remplacera en termes de contenu et de style, la version S.

La version Lounge, dont le mix dans les ventes de la Fiat 500 s’élève à 70%, est maintenue et se présente dorénavant comme une finition intermédiaire entre les versions Pop et Star.

Plus en détails, la version Star reçoit de série les équipements suivants :

o Toit vitré panoramique

o Jantes en alliage 16 »

o TFT 7 » couleur

o Système Uconnect 7 » HD LIVE

o Système Link : Apple CarPlay & Android AutoTM

o Kit chrome

o Projecteurs antibrouillard

o Radars de recul

o Banquette fractionnable 50/50

o Tapis de sol

La version Rockstar, quant à elle, offre de série :

o Toit vitré panoramique

o Jantes en alliage 16 »

o TFT 7 » couleur

o Système Uconnect 7 » HD LIVE

o Système Link : Apple CarPlay & Android AutoTM

o Look sport

o Projecteurs antibrouillard

o Vitres et lunette arrière sur teintées

o Radars de recul

o Banquette fractionnable 50/50

o Tapis de sol

Structure de la nouvelle gamme 500

Cette nouvelle version Star propose toujours deux ambiances contrastées : ambiance claire appelée « Nacrée » ou foncée appelée « Intense ». Ces dernières sont exclusivement associées aux volant, grilles d’aération et commandes centrales de climatisation de couleur noire.

Autre nouveauté, la couleur de la planche de bord n’est plus accordée avec le coloris extérieur de la carrosserie mais avec l’ambiance intérieure : ainsi, la planche de bord sera blanc nacré avec l’ambiance « Nacrée » et bordeaux intense avec l’ambiance « Intense ».

Les selleries évoluent également sur ces deux nouvelles versions : le logo 500 est brodé sur le haut des sièges, les contre-porte sont en éco cuir blanc, la sellerie est à dominante claire avec l’ambiance « Nacrée » et noire avec l’ambiance « Intense ».

Sur la version Rockstar, de nouveaux intérieurs font également leur apparition :

Ambiance Green Sport: planche de bord vert mat et sièges aux rayures verticales avec inserts gris
Ambiance Titane Blue: planche de bord gris titane et sièges aux rayures verticales avec inserts bleus
A noter par ailleurs que les motorisations proposées sont le bloc 4 cylindres 1,2 de 69 ch avec Start&Stop de série, associé à la boîte de vitesses manuelle ou automatisée Dualogic, et le moteur bi cylindre TwinAir de 85 ch.

Hormis la version Pop, les Fiat 500 1,2 69 ch dotée de la boîte de vitesses mécanique sont équipées de l’Eco Pack (huile faible viscosité et pompe à huile à cylindrée variable) permettant de baisser les émissions de CO2 à 116 g/km (zone neutre) quand le moteur Twinair est à 108 g/km. Associé à la boîte Dualogic, le moteur 1,2 69 ch se situe à 120 g/km de CO2 (malus 50 €).

Enfin, l’écart entre les carrosseries berline et cabriolet est de 2 500 €.