DONGFENG NISSAN : LANCEMENT DE LA PRODUCTION DE LA SYLPHY ZÉRO ÉMISSION, 100% ÉLECTRIQUE



La Nissan SYLPHY Zéro Emission, première voiture Nissan 100% électrique conçue pour la Chine, est désormais en production.

Le début de la fabrication de ce véhicule par Dongfeng Nissan Passenger Vehicle Co. (Dongfeng Nissan), la joint-venture entre Nissan et Dongfeng Motor Group Co., Ltd., coïncide avec un autre événement marquant : les deux entreprises ont construit 10 millions de véhicules en Chine depuis le début de leurs opérations.

Premier véhicule Nissan 100% électrique fabriqué en Chine spécialement pour les consommateurs chinois, la Nissan SYLPHY Zéro Emission annonce une nouvelle ère d’électrification sur le plus grand marché automobile du monde. Ce modèle est inspiré du véhicule électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF, et de la berline Nissan la plus vendue en Chine, la SYLPHY. Il est fabriqué dans l’usine Dongfeng Nissan de Huadu.

« La croissance sur le marché chinois est un élément important du plan à moyen terme de Nissan, Nissan M.O.V.E. to 2022 », a expliqué Hiroto Saikawa, President et CEO de Nissan Motor Co., Ltd. .

« La Chine est déjà le plus grand marché automobile au monde, et n’est pas première uniquement en termes de taille : elle est également pionnière en matière de développement dans ce secteur. De nos jours, le marché évolue extrêmement vite, en particulier dans les domaines de l’électrification et de la connectivité. De fait, la Chine devrait devenir le leader mondial en matière d’adoption et d’utilisation de véhicules électriques dans les prochaines années. Nous sommes persuadés que la SYLPHY Zéro Emission deviendra l’un des principaux acteurs du marché automobile électrique ici. C’est une première étape majeure en faveur de notre stratégie Nissan Intelligent Mobility en Chine. »

« D’ici la fin de l’année 2019, DFL prévoit l’introduction de cinq nouveaux modèles électriques de marques Nissan, Venucia et Dongfeng. Nous allons développer une gamme de véhicules électriques pour séduire les consommateurs de tous les segments du marché. »

Parmi les plus productives de Nissan, l’usine de Huadu a joué un rôle essentiel au cours des 15 années de présence de l’entreprise en Chine. Elle aidera Dongfeng Nissan à produire encore 10 millions de véhicules, notamment la SYLPHY Zéro Emission, en plus de tous les autres modèles prévus. L’objectif est d’offrir les meilleures solutions de mobilité et les véhicules les plus exaltants aux consommateurs chinois.

Grâce à leur solide partenariat de ces 15 dernières années, Dongfeng et Nissan continueront de proposer des technologies avancées et des véhicules de classe mondiale au marché chinois.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories