Pomme de terre Amflora : les ministères concernés ont pris connaissance de l’avis du H.C.B.


Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer, en charge des Technologies Vertes et des Négociations sur le climat, Valérie PÉCRESSE, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Bruno LE MAIRE, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, et Chantal JOUANNO, secrétaire d’État chargée de l’Écologie ont pris connaissance de l’avis du HCB concernant la pomme de terre génétiquement modifiée Amflora.

L’avis du HCB résulte d’un travail scientifique et socio-économique approfondi. Le Gouvernement se fondera sur les analyses détaillées délivrées par le comité scientifique et le comité économique, éthique et social du HCB pour prendre toute décision relative à la pomme de terre Amflora. A ce stade, néanmoins, aucun opérateur ne souhaite développer cette culture en France.

Les autorités françaises rappellent par ailleurs qu’elles attendent l’application des Conclusions unanimes du Conseil des ministres de l’Environnement de décembre 2008 sur le renforcement préalable de l’évaluation environnementale et socio-économique communautaire et demandent qu’un bilan en soit présenté rapidement aux Etats membres.

Vous trouverez l’avis du HCB sur le site www.ogm.gouv.fr

Contacts presse :
Cabinet de Jean-Louis Borloo 01 40 81 72 36
Cabinet de Valérie Pécresse 01 55 55 84 32
Cabinet de Bruno Le Maire 01 49 55 59 74
Cabinet de Chantal Jouanno 01 40 81 79 55

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories