Orange, meilleur réseau mobile selon l’ARCEP


Dans son rapport du 15 juillet 2010 sur la qualité de service des réseaux 2G et 3G, l’ARCEP confirme qu’Orange offre le meilleur réseau mobile en France métropolitaine. En effet, au terme de l’enquête réalisée, Orange arrive 1er (49 fois 1er ou 1er ex-æquo sur 59 critères).

Le meilleur réseau pour échanger des données en mobilité

Orange est à la fois leader sur les services de données depuis un mobile (WAP, SMS, MMS, Visio) et sur les usages clés 3G+ sur l’ensemble des agglomérations mesurées :

1er sur les débits descendants (réception de fichiers)
– 90% des débits mesurés sont supérieurs à 1,2 Mbit/s
– 50% des débits mesurés sont supérieurs à 2,8 Mbit/s
– 10% des débits mesurés sont supérieurs à 4,3 Mbit/s

1er sur le taux de fichiers transférés avec succès
Ce résultat est la preuve de la fiabilité du réseau Orange, tant sur l’envoi que sur la réception de fichiers.

un niveau de qualité vocale toujours élevé
Orange offre un haut niveau de qualité vocale et arrive 1er ex-æquo sur 19 des critères évalués, notamment sur les communications de qualité correcte et parfaite de 2 minutes sur l’ensemble des agglomérations mesurées.
Pour améliorer encore le confort des communications vocales, Orange est le premier opérateur à proposer dès à présent la voix en qualité haute définition sur son réseau 3G/3G+. Les clients équipés d’un mobile compatible bénéficient ainsi d’une excellente qualité vocale, d’un son plus riche et naturel, offrant une sensation de proximité.
La meilleure couverture GSM/EDGE et 3G/3G+ en France métropolitaine
En plus d’offrir la meilleure qualité de service, Orange est actuellement le seul opérateur à couvrir plus de 99% de la population en GSM/EDGE et 92% de la population en 3G/3G+(1).

Ce succès est le résultat de la mobilisation des salariés du Groupe qui œuvrent au déploiement de la couverture mobile et à l’amélioration de la qualité du réseau.

des évolutions sont actuellement en cours
– la technologie HSDPA 14,4Mbit/s, déjà déployée dans les 12 plus grandes agglomérations, couvrira plus de la moitié de la population d’ici fin 2010, améliorant encore la performance du réseau.
– le réseau 3G/3G+(1) couvrira 95% de la population d’ici fin 2010.

(1) Sur certaines zones, l’accès 3G/3G+ nécessite de disposer d’un terminal compatible UMTS 900

contacts presse

Madeleine Neves : 01 55 22 11 99
madeleine.neves@orange-ftgroup.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories