Ponts du 14 juillet : Paris, Reims et Annecy en tête


Le 14 juillet tombant cette année un mercredi, les français qui souhaitent partir quelques jours à cette période ont le choix entre un pont du lundi au mercredi, ou du mercredi au vendredi. Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a établi la liste des destinations les plus recherchées par les voyageurs français pour cette période du 10 au 18 juillet. Et ce sont les villes de Paris, Reims et Annecy qui caracolent en tête, devant les destinations internationales.

Les français qui ont choisi de s’octroyer quelques jours de congés autour du 14 juillet privilégient cette année la France : sept des dix premières villes préférées se trouvent en métropole. Et les trois premières places sont occupées par Paris, Reims et Annecy. Au niveau européen, ce sont les villes du Sud qui remportent le plus grand succès.

L’histoire et les activités nautiques d’abord

La première place des destinations préférées des français est occupée par la capitale Paris. Les voyageurs pourront le 13 juillet écouter le concert annuel, avant d’assister le 14 juillet au traditionnel défilé, et d’admirer le feu d’artifice tiré depuis les jardins du Trocadéro. La seconde place revient à la ville de Reims, qui a vu le nombre de voyageurs attirés par sa culture et son histoire fortement augmenter ces dernières années, notamment via le développement de ses réseaux de transport. Avec le feu d’artifice, les vacanciers profiteront le jour de la fête nationale d’un spectacle musical celtique. Sur la troisième marche du podium se trouve Annecy, qui, au bord du deuxième lac de France, attire en cette période estivale de nombreux voyageurs. Les vacanciers pourront notamment y pratiquer des activités de voile, de baignade, de pêche, d’aviron ou de plongée, avant d’assister au feu d’artifice sur le lac le 14 juillet. Suivent ensuite dans la liste Rouen et Nîmes, deux villes historiques où le feu d’artifice illuminera respectivement le Pont Boieldieu et les arènes.

Le Sud de l’Europe plébiscité

Au niveau européen, les métropoles du Sud sont plébiscitées par les voyageurs français. Deux villes italiennes figurent en tête du classement : Rome, en première position et Venise, à la troisième place. La ville de Barcelone, quant à elle, s’insère entre les deux premières. La capitale britannique Londres se place en quatrième position, malgré la très forte augmentation de tarifs qu’elle a connue en juillet et qui la propulse en seconde position des métropoles les plus chères d’Europe. Juste derrière se trouve Salou, la destination touristique familiale espagnole, et suivent ensuite deux capitales de l’Est et du Nord, Budapest de Stockholm. Deux villes du Sud, Lisbonne et Séville, clôturent le classement des destinations les plus recherchées pour cette période autour du 14 juillet.

Le classement général :

1. Paris 2. Reims 3. Annecy 4. Rome 5. Rouen 6. Nîmes 7. Lille 8. Nantes 9. Barcelone 10. Venise 11. Londres 12. Salou 13. Budapest 14. Stockholm 15. Cap d’Agde 16. Marseille 17. Lisbonne 18. Montpellier 19. Séville 20. Nice

Le classement des villes françaises :

1. Paris 2. Reims 3. Annecy 4. Rouen 5. Nîmes 6. Lille 7. Nantes 8. Cap d’Agde 9. Marseille 10. Montpellier 11. Nice

Le classement des villes européennes :

1. Rome 2. Barcelone 3. Venise 4. Londres 5. Salou 6. Budapest 7. Stockholm 8. Lisbonne  9. Séville

Utilisation libre sous réserve de mention de la source trivago.fr

Les classements des destinations préférées des Français pour les ponts du 14 juillet 2010 sont basés sur les requêtes effectuées sur trivago pour la période du 10 juillet 2010 au 18 juillet 2010.

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 15 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel  les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel.  La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 21 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories