PSA Peugeot Citroën présente ses technologies hybride diesel et électrique lors des Premières Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques


PSA Peugeot Citroën présente ses technologies hybride diesel et électrique lors des Premières Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques PSA Peugeot Citroën participe aux premières Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques qui auront lieu les 7 et 8 juillet 2010 au Pôle mécanique d’Alès Cévennes.

A cette occasion le Groupe et les marques Peugeot et Citroën présenteront leur stratégie et leurs produits pour répondre aux enjeux de la mobilité décarbonée auxquels doivent faire face ensemble le constructeur automobile, les collectivités, les entreprises et les particuliers. La réponse à ces enjeux passe non seulement par des solutions technologiques mais également par un accompagnement permettant des modifications comportementales.

De nouvelles technologies pour réduire les émissions de CO2

L’hybridation diesel : avec le micro hybride e-HDi, la réduction des consommations et émissions de CO2 peut atteindre jusqu’à 15% en ville. L’ HYbrid4, première chaîne de traction hybride diesel au monde permettra quant à elle de rouler en électrique sur de courtes distances et offrira des consommations de petit véhicule urbain (99g de CO2) avec des prestations de grande routière, ainsi qu’un mode 4 roues motrices pour une sécurité accrue. La Peugeot 3008 et la Citroën DS5 seront les deux premiers véhicules du Groupe à bénéficier, en 2011, de cette innovation. Deux autres véhicules hybride diesel viendront compléter par la suite cette offre.

L’électrique : avec la commercialisation dès la fin de cette année de véhicules électriques urbains de nouvelle génération (Peugeot iOn et Citroën C-Zéro) et de véhicules utilitaires légers (Peugeot Partner et Citroën Berlingo). Ces véhicules répondront aux attentes de véhicules zéro émission des collectivités, des entreprises ou encore des particuliers.

De nouveaux services pour répondre aux enjeux de la mobilité décarbonée

PSA Peugeot Citroën développe également de nouveaux services parallèlement à la mise sur le marché de véhicules plus écologiques. Grâce à une connectivité accrue entre les véhicules et l’extérieur, Peugeot et Citroën proposent déjà sur leurs véhicules des services d’assistance et d’urgence.

Afin de répondre aux attentes des clients flottes, Peugeot et Citroën proposent un service intégré, comportant :
– un outil capable d’optimiser l’achat de leur flotte sur des critères économiques mais également CO2 leur permettant de comparer leur parc actuel aux offres Peugeot et Citroën,
– une formation à l’éco-conduite pour les utilisateurs,
– un service de gestion de parc, grâce à un boitier télématique (BTA), permettant de suivre à distance les consommations et l’état de la flotte pour mieux en maîtriser son coût et sa maintenance.

Au travers de ces deux journées, PSA Peugeot Citroën souhaite indiquer qu’il compte être le partenaire des collectivités et réfléchir, avec elles, au développement de nouvelles offres de mobilité (autopartage, inter modalité et connectivité,…).

Direction de la Communication, Service Presse : 75, av. de la Grande Armée – 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 53 81 – Fax (33 1) 45 00 54 52 – www.psa-peugeot-citroen.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories