Leader mondial du ferroutage, Eurotunnel a transporté le 27 janvier le 15 millionième camion depuis la mise en service du Tunnel sous la Manche, il y a 15 ans


Eurotunnel a accueilli aujourd’hui 27 janvier à 12h36, à bord d’une de ses Navettes partant de Coquelles vers Folkestone, le 15 millionième camion ayant traversé le tunnel sous la Manche depuis 1994, année de la mise en exploitation de ce service ferroviaire.

Ce flux considérable (en moyenne un million de camions par an depuis l’origine, et plus depuis les années 2000) fait d’Eurotunnel le leader mondial du ferroutage. Les 15 Navettes d’Eurotunnel réservées aux poids-lourds circulent 24h/24, 365 jours par an. En 2010, elles traverseront la Manche à près de 60 000 reprises, soit en moyenne 165 fois par jour et 7 fois par heure.

Le 15 millionième poids-lourd transporté par Eurotunnel appartient à la flotte de Geodis, quatrième prestataire logistique en Europe. La prise en charge de ces cargaisons par les Navettes d’Eurotunnel assure à son client un acheminement rapide, fiable et ponctuel.

Le chauffeur de Geodis, Ricky Szitkovics, a déclaré : « J’emprunte les Navettes d’Eurotunnel plusieurs fois par semaine pour les besoins de notre service d’expédition « multi colis » en Europe et j’apprécie vraiment la durée de la traversée et la fréquence des départs. Par tous les temps, je peux compter sur Eurotunnel pour respecter mes impératifs de livraison. »

Geodis fait partie du club Développement durable du Détroit, qui regroupe les grands transporteurs routiers (1) utilisateurs des Navettes Camions d’Eurotunnel, pour qui la réduction de l’empreinte carbone constitue une priorité. Le choix d’Eurotunnel, l’opérateur le plus respectueux de l’environnement pour traverser la Manche, contribue largement à atteindre cet objectif et leur confère par là-même un avantage compétitif.

Jo Willacy, Directeur commercial d’Eurotunnel, a déclaré : « Je remercie Geodis de faire confiance à Eurotunnel. 15 millions de camions en quinze ans, c’est un résultat fantastique pour Eurotunnel, une reconnaissance de la qualité de service et un encouragement à l’améliorer encore. »

(1) Le Club Développement durable du Détroit comprend par ailleurs à ce stade : Eddie Stobart, SITRA, Waberer’s, DSV, Arcese, GEFCO, DHL, UPS, Fedex, TSA, DailyFresh, Transalliance, Capitrans, TNT, Willy Betz, Norbert Dentressangle et RH Freight.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories