Le Groupe PSA entre au capital de TravelerCar, une start-up qui offre de nouvelles solutions de parking et de location de voitures



• Dans le cadre de son plan stratégique « Push to Pass », le Groupe PSA poursuit sa stratégie d’investissement dans les nouvelles mobilités
• La jeune pousse française TravelerCar offre de nouvelles solutions pour que la voiture soit une ressource optimisée et rarement immobilisée

Fournir une gamme complète de services liés à la mobilité

L’investissement dans TravelerCar représente une nouvelle étape pour le Groupe PSA. Ce dernier poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2021 « Push to Pass » pour devenir fournisseur de services de mobilité plébiscité par les clients à l’échelle mondiale. A ce titre, en avril dernier le Groupe PSA a annoncé dédier un montant de 100M€ en capital risque pour investir dans des entreprises du monde de la mobilité.

Pour répondre aux nouvelles attentes de consommation

La voiture est un moyen de mobilité ; l’immobilisation prolongée de la voiture est à limiter et le parc existant doit être utilisé. TravelerCar propose trois types de services disponibles dans les aéroports, les gares et les centre villes pour faciliter le quotidien des propriétaires et des locataires de voiture :
– une offre de parking gratuit pour les propriétaires mettant à disposition leur véhicule à la location. Les propriétaires sont en plus rémunérés si le véhicule est loué. La voiture est assurée tous risques et TravelerCar gère le processus de A à Z
– une offre de parking à un tarif avantageux pour les propriétaires qui ne souhaitent pas partager leur véhicule
– une offre de location de voiture de particuliers à prix réduits. Ce service est réalisé par les agences TravelerCar qui assurent le lien entre les locataires et les propriétaires.

TravelerCarTravelerCar propose un service gagnant-gagnant et s’occupe de tout. L’offre de TravelerCar est un modèle hybride entre les services d’une agence de location traditionnelle et une plateforme de mise en relation entre particuliers, elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’un service de qualité tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable.

La start-up créée en 2012 compte aujourd’hui 80 agences et plus de 100 000 utilisateurs dans 6 pays (France + DOMTOM, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Belgique).

Brigitte Courtehoux, responsable de la Business Unit « Services connectés et nouvelles mobilités » du Groupe PSA, affirme à cette occasion: « Une des réponses aux nouveaux modes de consommation de l’automobile est apportée par les solutions imaginées par TravelerCar. Il s’agit d’une nouvelle expérience de mobilité à laquelle le Groupe PSA s’associe. Grâce à ce partenariat avec TravelerCar, le Groupe PSA continue la mise en œuvre de la stratégie qu’il s’est fixée pour être un acteur fort de ce nouvel écosystème. »

Pour Ahmed Mhiri, fondateur de TravelerCar : « Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs et nous proposons ainsi des offres adaptées selon leurs attentes. La voiture est une ressource qui peut rapporter de l’argent à son propriétaire lorsqu’il ne l’utilise pas. Il ne s’agit pas uniquement d’autopartage puisqu’une solution est proposée aux personnes qui ne souhaitent pas louer leur véhicule. Grâce à ce partenariat avec le Groupe PSA, TravelerCar va pouvoir atteindre plus rapidement sa prochaine étape de développement et déployer son offre dans d’autres pays européens. »



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories