Baisse de moral au travail ? Dépassement des délais ? Absence de promotion ? Telles sont des répercussions que peuvent avoir les problèmes techniques pendant les réunions au bureau



Baisse de moral au travail ? Dépassement des délais ? Absence de promotion ?
Telles sont des répercussions que peuvent avoir les problèmes techniques pendant les réunions au bureau » réalisée par Jan Willem Brands de Barco.
Par Jan Willem Brands, VP Collaboration, Barco

Nous avons cherché à savoir quel impact ont les difficultés technologiques rencontrées pendant les réunions et présentations sur le niveau de stress des salariés au bureau. Nous avons ainsi demandé à un millier d’entre eux qui organisent, animent ou participent à des réunions à travers le monde de nous faire part de leurs expériences en la matière.

353fb26d-bdac-4385-afc6-1fbf4c89d86cLes résultats sont stupéfiants : des technologies censées simplifier, accélérer et enrichir les réunions au bureau ont souvent l’effet inverse pour leurs utilisateurs. Pire, au niveau mondial, 93 % des personnes interrogées disent avoir subi des retombées négatives à la suite de problèmes techniques survenus au cours de réunions.

Plus de la moitié d’entre elles indiquent avoir manqué d’efficacité et perdu du temps à cause de problèmes techniques durant des réunions. Près de 40 % ont ressenti de la colère et de la frustration pour cette simple raison. Paradoxalement, un tiers des participants à l’enquête font état du caractère démoralisant de la technologie, une proportion qui avoisine même la moitié en Allemagne. 24 % reconnaissent que des incidents techniques leur ont fait manquer des délais ou des tâches importantes.

Nos observations deviennent encore plus préoccupantes lorsqu’elles révèlent que près d’un quart des participants n’ont pas pu tenir un délai du fait de problèmes techniques tandis que 12 % ont perdu un contrat ou une vente. Plus étonnant, un sur dix a même découvert que cela lui avait coûté des opportunités de carrière. En France, ce chiffre atteint le niveau inquiétant de 23 %.

Les sentiments de colère et de frustration et les pertes de temps sont déjà des conséquences assez pénalisantes pour des technologies conçues au départ afin d’améliorer les réunions au bureau. Lorsque les incidents techniques vont jusqu’à freiner la progression des carrières ou faire rater des contrats et des ventes à une entreprise, la gravité du problème et donc la nécessité d’une technologie fiable n’en deviennent que plus aiguës.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories