Réservation de Riad pendant les 4émes rencontres internationales de théâtre à Marrakech


C’est la saison estivale, le temps de s’amuser, se relaxer et oublier le stress de son quotidien. Pour des vacances pleines de soleil, de détente et de dépaysement le Maroc reste une destination de choix, surtout la ville de Marrakech. On peut se loger sans problèmes en faisant une réservation dans un riad à Marrakech, et profiter ainsi des différents services compris dans le prix de l’hébergement. Généralement à Marrakech le riad avec piscine est monnaie courante, donc c’est une occasion de se rafraîchir les idées et jouir des bienfaits de l’hydro thérapie. Certains riads disposent même d’un spa, d’un hammam, d’une bibliothèque, d’une salle commune et pourquoi pas de moyens de transport.

Marrakech n’est pas connue seulement pour le soleil et les riads mais aussi pour les différentes activités culturelles qu’on y trouve. Le mois de juillet va être une occasion de célébrer les arts, notamment le théâtre à Marrakech. En effet, du 12 au 18 Juillet 2010 se tiendront les 4ème rencontres internationales de théâtre de Marrakech à plusieurs endroits différents, entre autres le théâtre Dar Taqafa et le théâtre royal.

Ces rencontres qui se tiendront dans la cité ocre millénaire sont une initiative du Théâtre « Academa » de Marrakech, Monsieur Hassan Machnaoui a été désigné Directeur de ce festival et il est aussi le Président du théâtre « Academa ». Il travaillera en collaboration avec l’acteur de cinéma Omar Azzouzi chargé de coordonner les évènements et de gérer les relations publiques. C’est une équipe motivée et dotée d’une inspiration nouvelle qui apportera certainement une autre image du théâtre marocain. Ces derniers feront le nécessaire afin de faire de ce rendez vous artistique un évènement plein de succès.

Cette édition sera ainsi l’opportunité pour des troupes de théâtre de pays divers de se rencontrer. A cet effet, des troupes viendront de nombreux pays, notamment de la Tunisie, de l’Irak, du Togo, du Canada, de l’Allemagne, de la France, de la Suisse et du Maroc.
Les autres partenaires de cet évènement sont le ministère de la culture, le théâtre national Mohamed V, le ministère de la communication, l’Université Cadi Ayad de Marrakech, le ministère de la communication, la délégation de la jeunesse et sport de Marrakech et bien d’autres.

Les artistes ne bénéficieront d’aucune rémunération, en revanche, la direction du festival se chargera de leur hébergement, leurs repas et le transport à l’intérieur de Marrakech pendant toute la période du festival.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories