Daher livre à l’ENAC son 37ème TB 20 modernisé



Daher annonce aujourd’hui avoir effectué la remise des clés à l’Ecole nationale d’aviation civile (ENAC) de son 37ème TB 20 Trinidad modernisé par la Business Unit Avions de Daher, ultime avion prévu au contrat. Cet avion rejoint la flotte de 130 avions-école qui servent principalement à la formation des élèves-pilotes de ligne de compagnies françaises et étrangères.

Capture d’écran 2015-09-18 à 08.27.27Le contrat de modernisation notifié en 2011 sur les TB 20 de l’ENAC a porté sur l’installation d’une suite avionique intégrée Garmin G500, de deux équipements combinés GNS 430W communication-navigation, d’un enregistreur de paramètres ainsi que plusieurs options comme l’installation d’un fuel flow ou la mise à niveau WAAS (système d’augmentation de couverture du GPS) pour les TB 20 GT déjà équipés de GNS. La suite G500 montée sur les avions de l’ENAC comprend un écran de pilotage primaire (PFD), un écran multifonction (MFD) de 15 cm et ses capteurs associés : la centrale d’attitude et de cap (AHRS), le concentrateur de données GDC74A, le magnétomètre et un adaptateur GAD 43 communiquant l’attitude et le cap au pilote automatique.

« A travers ce contrat de modernisation de notre flotte d’avions, nous poursuivons notre relation de longue date avec Daher, successeur de SOCATA partenaire historique de notre école, » a déclaré Marc Houalla, directeur de l’ENAC. « En adoptant une configuration « glass cockpit » sur nos avions TB 20, nous préparons plus efficacement nos élèvespilotes de ligne à leur futur environnement de travail. C’est un atout déterminant pour attirer de nouveaux clients parmi les compagnies aériennes. »

« Nous sommes fiers d’avoir été retenus par l’une des plus prestigieuses écoles de pilotage civiles en Europe et de contribuer à son plan de développement. » a expliqué Nicolas Chabbert, directeur de la Business Unit Avions de Daher. « Ce contrat est un bon exemple de notre engagement auprès de nos clients à leur assurer un support technique et les assister sur le long-terme pour continuer à exploiter leurs avions. » a-t-il conclu.

À propos de l’ENAC
L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’école de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) sous tutelle du Ministère du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE), rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions.Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue. Preuve de son rayonnement international, ses 22 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens humains et pédagogiques, l’ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne.
En savoir plus : www.enac.fr.

A propos de DAHER – www.daher.com
Daher est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées.
En associant ses savoir-faire de fabrication industrielle, ingénierie des produits et des process, logistique et transport, et services industriels, Daher conçoit et développe les solutions à valeur ajoutée qui tirent parti de la convergence de l’industrie et des services. Daher affirme son leadership sur cinq domaines d’activités : constructeur d’avions, aérostructures & systèmes, logistique intégrée, services nucléaires et vannes.
Daher réalise un chiffre d’affaires proche d’un milliard d’euros et son carnet de commandes représente environ 3,5 années de chiffre d’affaires. Tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863, Daher s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de la 3e révolution industrielle.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories