LA NISSAN GT-R REVIENT SUR LE NÜRBURGRING


Nissan a annoncé aujourd’hui le retour de la Nissan GT-R sur le célèbre tracé du Nordschleife à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring. Cette épreuve, qui aura lieu les 21 et 22 juin, est une des courses d’endurance les plus dures au monde.

Le Nordschleife a été le théâtre de nombreuses performances réalisées par des Nissan de route au cours de ces dernières années. La plus récente est le record du tour signé par la nouvelle Nissan GT-R NISMO de route* en seulement 7 minutes et 8,679 secondes. Ce record parmi les voitures de série met en avant la performance de la Nissan GT-R de dernière génération et l’implication à long terme de Nissan dans le développement de ses modèles sportifs sur le « Ring ». Le pilote qui a réalisé ce meilleur temps, Michael Krumm, fera partie des pilotes Nissan aux prochaines 24 Heures du Nürburgring.

Pour son premier assaut officiel dans cette course depuis plusieurs années, Nissan et NISMO ont constitué une formation de pilotes variée et de haut niveau. Deux voitures aux couleurs de Nissan GT Academy Team RJN, mèneront la charge avec la collaboration des ingénieurs de NISMO et avec une autre GT-R engagée par Schulze Motorsport.

Le juré de la GT Academy en Allemagne, Nick Heidfeld, sera au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3 dont le numéro 80 rappelle le 80e anniversaire de Nissan. Il fera équipe avec le dernier vainqueur de la GT Academy en Allemagne, Florian Strauss, qui a été retenu par Nick Heidfeld pour passer du virtuel au réel il y a seulement huit mois. Il s’agira de la quatrième course de ce jeune pilote. Nick et Florian seront rejoints par deux pilotes qui connaissent particulièrement bien la GT-R GT3 : Alex Buncombe et un autre lauréat de la GT Academy, Lucas Ordonez.

« Je suis heureux de poursuivre mon implication aux côtés de Nissan en ajoutant à mon rôle de juré de la GT Academy celui de pilote de la Nissan GT-R NISMO GT3 aux 24 Heures du Nürburgring, » déclare Nick Heidfeld. « Etre l’équipier de Florian que j’ai soutenu en GT Academy 2013 est assez incroyable. Cela va me permettre de poursuivre mon rôle de mentor auprès de lui sur le tracé du Nordschleife. Ensemble, avec Alex et Lucas, nous allons affronter un circuit parmi les plus beaux et les plus exigeants au monde. »

Une seconde Nissan GT-R NISMO GT3 portera le numéro 30 pour célébrer les 30 ans de NISMO. La voiture sera principalement suivie sur le plan technique par une équipe de NISMO venue du Japon. Les pilotes Nissan en Super GT, Michael Krumm et Kazuki Hoshino, feront équipe avec le pilote du programme Nismo Global Exchange, Katsumasa Chiyo, et un habitué du « Ring »,Tetsuya Tanaka.

« Conduire une Nissan GT-R au Nürburgring est un pur plaisir, » déclare Michael Krumm. « Le fait d’avoir l’opportunité de nous battre en haut de l’affiche rend cette course très spéciale pour moi. J’attendais ce moment depuis quelques années. Tout laisse espérer que nous nous trouverons en bonne position. »

« Ceci dit, tout peut arriver sur le Nordschleife, » ajoute-t-il. « Nous devrons avoir la chance de notre côté. Ce sera un gros challenge pour les jeunes pilotes de notre équipe. Le Nordschleife est le tracé le plus exigeant au monde et quand la pluie et le brouillard s’en mêlent, les choses peuvent devenir encore plus inconfortables. Je suis sûr que tous vont très bien faire car tout le monde a été très bien préparé par Nissan et par NISMO. »

La troisième GT-R alignée par Schulze Motorsport aura une autre star du monde virtuel à son volant avec le créateur de Gran Turismo, Kazanori Yamauchi, qui sera épaulé par le vainqueur de la GT Academy 2009, Jordan Tresson.

« Les 24 Heures du Nürburgring représentent un événement particulier pour Nissan, » déclare Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO. « Courir sur le Nordschleife sera un moment de fierté pour tout le monde quand nous pensons à la longue lignée de GT-R aux spécifications routières et aujourd’hui à la GT-R NISMO qui ont grandi ici. Il est important de montrer à nos fans et à nos clients qu’il existe un croisement chez Nissan entre le développement de voitures de course et celui de voitures de route. L’implication considérable des ingénieurs de NISMO dans ce programme d’envergure internationale en est la meillure démonstration  »

*avec options circuit


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories