Dr. Hubert Waltl, nouveau membre du directoire de AUDI AG en charge de la production


Suite à sa demande, Dr. Frank Dreves (61 ans) se retire du directoire de AUDI AG et prendra sa retraire le 31 mars prochain. Son successeur est Dr. Hubert Waltl (55 ans). Il avait été directeur de l’outillage chez Audi.

Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG a remercié Mr. Dreves pour ses nombreuses années d’excellent travail, dans un contexte de croissance internationale d’Audi : « En 2014, nous produirons pour la 1ère fois plus de voitures hors d’Allemagne que dans nos usines d’Ingolstadt et de Neckarsulm. Frank Dreves a joué un rôle essentiel dans l’internationalisation d’Audi : « Ses réalisations portent notamment sur lé création du Système de Production Audi (APS), qui garantit une qualité maximale et une flexibilité de la production ainsi que le développement rapide des gammes de modèles dans n’importe quelle usine Audi partout dans le Monde. »

Rupert Stadler a également souhaité la bienvenue à son successeur : « Comme Frank Dreves, Hubert Waltl connait Audi par coeur. Il a débuté sa carrière en 1976 dans le département de l’outillage à Ingolstadt, il connait donc les usines Audi. Il a fortement contribué au développement réussi de ce département. »

Le Président du comité d’entreprise de AUDI AG Peter Mosch déclare : « Dr. Waltl est connu de tous chez Audi. Il a été directeur du département outillage. Nous nous réjouissons de son retour parmi nous. Nous sommes sûrs qu’il a la bonne approche pour l’entreprise et les employés. Nous remercions Dr. Dreves. Il a toujours été un excellent partenaire dans nos discussions et a été très impliqué dans les intérêts des employés. »

Hubert Waltl débute par un apprentissage en outillage à la sortie de l’école. Il décroche son 1er emploi au département outillage de AUDI AG. Suite à une formation continue de technicien ingénieur mécanique, il y occupe plusieurs postes de management, puis en planification de production aux usines d’Ingolstadt et de Neckarsulm. Parallèlement, il étudie l’ingénierie de la production à l’Université des sciences appliquées de Dresden.

En 2002, il est responsable de toutes les activités outillage de Audi. En janvier 2013, il obtient un doctorat en ingénierie de la faculté d’ingénierie mécanique de l’université technique de Chemnitz.

Frank Dreves a débuté sa carrière en tant que mécanicien de machinerie. Il étudie ensuite l’ingénierie mécanique à l’Université de Paderborn. En 2012, Frank Dreves obtient un doctorat en ingénierie de la faculté d’ingénierie mécanique de l’université technique de Chemnitz. Il débute sa carrière en 1982 chez Audi, et progresse rapidement comme directeur d’équipe du département de la planification de la production. En 1987, il part pour l’Espagne comme directeur du planning de production. Après son retour en 1992, il effectue plusieurs missions de planification de la production. Entre 1997 et 2000, il développe l’usine de Curitiba, au Brésil. Frank Dreves prend la tête de la planification complète en 2001. Entre 2004 et 2007, il est en charge de la plus grande usine à Ingolstadt. C’est en 2007 qu’il a été nommé membre du directoire de AUDI AG en charge de la production.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories