Audi décroche le titre de pilote et sa 6ème victoire au WEC 2013 à Shanghai


Audi a décroché un titre et sa 6ème victoire de la saison lors de la 7ème course sur les 8 au total du championnat du monde d’endurance de la FIA (World Endurance Championship -WEC). Après avoir décroché le titre de constructeur au Japon il y a trois semaines, Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish (F/DK/GB), dans l’Audi R18 e-tron quattro sont 1ers au classement pilotes * en Chine. A Shanghai, le trio n’a eu qu’à remporter la 3ème position. Leurs coéquipiers Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) ont réalisé une superbe performance et remporté la course.

Les 6 pilotes Audi ont désormais tous remporté un championnat du monde : Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish suivent Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer qui ont été les 1ers à remporter le WEC l’année dernière. 3 victoires – à Silverstone, aux 24 heures du Mans et à Austin – , trois fois la 2ème position à Spa, São Paulo et Fuji ainsi qu’une 3ème position à Shanghai ont contribué à cette victoire.

Lors de cette saison de WEC 2013, Audi a célébré 14 podiums, dont 6 victoires. Le titre de pilote a été remporté en Chine, sur un circuit difficile pour l’Audi R18 e-tron quattro. Malgré cela et une crevaison qui les a forcé à effectuer un arrêt au stand supplémentaire, Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer ont assuré un 1er titre pour Audi en Chine. Benoit Tréluyer, après un superbe sprint final, a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 15,374 secondes. Dans leur bataille pour le titre, Loïc Duval/Tom Kristensen/Allan McNish ont évité de prendre des risques inutiles et ont réalisé une course sans faute. Audi disputera la finale du WEC à Bahreïn dans 3 semaines et tenteront de décrocher leur 7ème victoire de la saison.

* Selon la publication officielle des résultats par la FIA


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories