LA PRODUCTION D’UNE INFINITI EN EUROPE SE PRECISE


La production d’un modèle Infiniti en Europe se précise avec la validation de la construction d’une nouvelle extension de l’usine de Sunderland.

Cette nouvelle zone de production, destinée à fabriquer le tout premier modèle Infiniti jamais produit en Europe, couvrira une surface de 25 000 m2 et accueillera un équipement spécifique dédié à la carrosserie et à l’assemblage final sur la ligne de production.

Cette extension fait partie de l’investissement de 250 millions de livres sterling précédemment annoncé par Infiniti et créera plus de 1 000 nouveaux emplois dans le secteur automobile britannique.

Le Q30 Concept qui sera révélé au salon automobile de Francfort préfigure le design d’un futur véhicule de série européen.

« Le Q30 Concept annonce la prochaine étape de notre stratégie visant à pénétrer de nouveaux segments premiums, et le véhicule de série sera fidèle aux points forts du concept car », déclare Fintan Knight, Vice Président d’Infiniti Europe. « Le segment des véhicules compacts est crucial pour garantir notre croissance de ces prochaines années, et la décision d’investir et de produire en Grande Bretagne souligne notre engagement vis-à-vis du marché européen. »

Les travaux de construction débuteront dans les semaines à venir, faisant suite à la validation du planning par le Sunderland City Council’s Development Control Committee intervenue hier (4 septembre).

Kevin Fitzpatrick, Vice Président Manufacturing en Grande Bretagne déclare: « L’arrivée d’Infiniti ouvre un nouveau chapitre de nos activités industrielles à Sunderland. »

« Le Q30 Concept incarne une nouvelle direction pour ce segment de marché et pour Infiniti. De la même manière, cette extension reflète dans quelle mesure la production d’une Infiniti fera évoluer notre outil industriel, non seulement au niveau de l’usine mais aussi sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. »

L’annonce de cette nouvelle extension de l‘usine de Sunderland intervient alors que l’usine vient de confirmer son statut de plus important site de production automobile du Royaume Uni de tous les temps, avec plus de 500 000 véhicules produits en 2012.

Au moment où la production débutera en 2015, Infiniti sera la première nouvelle marque automobile à être produite à cette échelle en Grande Bretagne depuis 23 ans. L’usine Nissan de Sunderland a été sélectionnée comme site de production de ce nouveau modèle en raison de la productivité et des résultats qualité atteints par l’ensemble de son personnel depuis de nombreuses années. Le nouveau modèle Infiniti sera conforme aux plus hauts standards qualité Infiniti pour le marché premium.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories