MATRA : Journées découverte à Lille des vélos électriques à boîte Auto


Après avoir sillonné une partie du territoire national pour présenter ses tous derniers modèles de vélos électriques équipés d’une boîte automatique, Matra fait escale chez ALTERMOVE* à MARQUETTE-LEZ-LILLE du 6 au 7 septembre. L’occasion pour les lillois de découvrir le système électronique AGT (Automatic Gear Transmission), une technologie qui fait de plus en plus d’adeptes mais aussi d’essayer les tous derniers modèles de vélos électriques équipés de cette boîte automatique : le TX AGT et le nouveau CX AGT.

Technologie AGT, un contrôle agréable et efficace des rapports

Imaginez un vélo électrique pourvu d’un système de changement de vitesses automatique avec commande impulsionnelle au guidon, comme sur une berline de luxe… C’est ce que propose Matra avec la technologie AGT (Automatic Gear Transmission). Le principe est simple : le système automatique sélectionne à tout moment le meilleur rapport de vitesse, avec un moyeu à 7 rapports intégré à la roue arrière pour un plus grand confort de conduite, de meilleures performances et une plus faible consommation d’énergie.

Le boîtier électronique logé dans le cadre effectue automatiquement le changement de rapport en douceur, en fonction de votre vitesse, de la cadence de pédalage et des dénivelés. Finis les passages de vitesses et les dérailleurs qui ne sont jamais dans la bonne position lorsqu’on démarre. Comme sur une voiture, le vélo Matra change de vitesse tout seul et se remet en 1ère avant chaque démarrage. Résultat : vous avez encore plus de confort et d’autonomie avec une gestion optimisée des changements de rapport au meilleur régime moteur.

Ce système conçu pour la performance permet au cycliste de rouler toujours sur le bon rapport, en évitant les pointes de couples qui sollicitent inutilement le moteur et qui consomment le plus d’énergie, notamment lors des démarrages ou dans les côtes. En roulage, le système d’entraînement fonctionne en souplesse, sans à-coups et ne nécessite aucun ajustement de la cadence du cycliste. Les passages de vitesse s’effectuent de manière quasi imperceptible, à l’accélération comme à la décélération.

En rendant la pratique du vélo plus simple et plus confortable, Matra apporte son expérience de l’innovation automobile dans le monde de la petite reine.

AGT Tour, deux modèles à l’essai : TX AGT et nouveau CX AGT

Fort du succès rencontré dès son lancement sur le modèle TX disponible en version 26 et 28’’ en septembre dernier, Matra a adopté la technologie AGT sur un nouveau modèle commercialisé à l’occasion de l’AGT Tour : Matra CX AGT.

Plus compact et disponible en roues de 20’’, Matra CX AGT reprend tous les atouts de son ainé en s’adressant plus spécifiquement aux petits gabarits.

Elégant et stylé avec ses roues à jantes aluminium, il dispose d’un équipement complet pour le confort et la sécurité. Afin de rouler en toute sérénité, la selle, la position de conduite droite ainsi que la potence réglable sans outil garantissent des trajets sans fatigue. Les freins à disques hydrauliques assurent le meilleur niveau de sécurité.

La puissance du moteur avant de 36V, la capacité accrue de la batterie amovible, portée à 400Wh, et enfin la gestion optimisée de l’énergie, disponible grâce à la boîte automatique, permettent au cycliste d’effectuer sereinement de multiples déplacements ou des sorties plus longues : jusqu’à plus de 65 km sans effort et dans le plus grand confort !

Une version ‘Coaster brake’ (freinage par rétropédalage) destinée plus particulièrement au marché allemand sera également disponible, ainsi que des personnalisations couleurs.

Matra CX AGT est disponible depuis juin 2013
Prix public TTC conseillé : 1 899 euros au même tarif que le modèle TX.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories