Fiat 500L Living : le nouveau modèle de la famille 500


Fiat présente les premières photos officielles de la Fiat 500L Living. Ce nouveau modèle fera sa première apparition mondiale en juillet pour le septième anniversaire de la famille 500.

Version rallongée de la Fiat 500L, ce nouveau modèle s’adresse directement à un public varié, attentif aux nouveautés et à la recherche d’un équilibre entre fonctionnalités et design, permettant de satisfaire de nombreux centres d’intérêt et utilisations, sans compromis en matière de style.

La nouvelle Fiat 500L Living possède tout le charme de la 500L, l’agilité d’une citadine, la compacité d’une voiture de taille moyenne, le confort et le contenu d’un break ou d’une berline avec hayon du segment C, l’espace et la polyvalence d’un MPV.

Ainsi, les principaux éléments de ce nouveau concept ne sont pas uniquement basés sur les performances techniques mais également et surtout sur la manière dont le véhicule est vécu au jour le jour : « l’espace de vie » que son nom évoque revêt ainsi toute sa signification.

La 500L Living incarne l’alliance parfaite de l’utilisation efficace de l’espace et d’un design incontestablement « made in Fiat ». Avec une troisième rangée de sièges, cette nouvelle voiture est le petit monospace à « 5 + 2 places » le plus compact de sa catégorie.

Ses dimensions : 435 cm de longueur, 178 cm de largeur et 167 cm de hauteur. De plus, en dépit d’une longueur inférieure de 20 cm par rapport à un break du segment C, la Fiat 500L Living affiche des valeurs exceptionnelles en termes de confort, d’espace et de capacité comme le prouve son volume de chargement de 638 litres.

Ce nouveau modèle se positionne ainsi comme la première voiture familiale destinée à tous les types de consommateurs, capable de séduire tant les hommes que les femmes grâce à sa fonctionnalité et son style.

Elle ne manquera pas non plus de plaire aux enfants : à leurs yeux, elle présentera un attrait immense grâce à son habitabilité et modularité notamment. En bref, la Fiat 500L Living incarne bien le savoir-faire de Fiat en matière de création de véhicules qui simplifient la vie, le plaisir en plus.

Lors de son lancement, la Fiat 500L Living sera équipée de la motorisation essence 0,9 TwinAir Turbo de 105 ch, ainsi que de deux moteurs Diesel : 1,6 MultiJet II de 105 ch et 1,3 MultiJet II de 85 ch, ce dernier est également proposé avec transmission automatique robotisée.

La gamme comprend deux niveaux de finition (Easy et Lounge), avec la possibilité d’une disponibilité en configuration 5 place en option, 19 coloris (y compris 11 modèles bi-colores), 6 ambiances intérieures et 15 modèles de jantes en alliage : au total, pas moins de 282 combinaisons possibles. De plus, la nouvelle Fiat 500L est dotée d’un équipement digne de la catégorie supérieure, comme le prouvent son nouvel habitacle en cuir, le GPS intégré et la caméra de recul pour faciliter les manœuvres.

La Fiat 500L Living sera produite dans l’usine de Kragujevac en Serbie et sera disponible à la commande dès juillet en Italie puis en septembre en France.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories