APRES AVOIR CELEBRE SA VICTOIRE AU GRAND PRIX DU CANADA, SEBASTIAN VETTEL SE REND AU LABORATOIRE DE RECHERCHE DE LA MARQUE DANS SON ROLE DE DIRECTEUR DE LA PERFORMANCE D’INFINITI


• Dans la foulée du GP du Canada, Sebastian Vettel, Directeur de la Performance d’Infiniti, se rend à Farmington Hills où se trouvent les laboratoires techniques du centre de R&D d’Infiniti pour l’Amérique du Nord
• Sebastian Vettel se plonge dans les technologies clés des véhicules de série dont l’acoustique, les dispositifs audio, l’isolation phonique et les vibrations ainsi que l’«human engineering»

Le triple champion du monde de Formule Un Sebastian Vettel continue de s’impliquer en tant que Directeur de la Performance d’Infiniti et se rend dans les coulisses du Centre Technique de la marque en Amérique du Nord.

Tout juste 24 heures après sa victoire au Grand Prix du Canada, Sebastian Vettel s’est rendu sur place avec comme bagages le siège et le volant de sa RB9, développés sur-mesure, pour parler ergonomie avec les ingénieurs d’Infiniti.

Déjà après le Grand Prix de Monaco le mois dernier, Sebastian Vettel avait passé une journée sur le circuit Paul Ricard pour évaluer les derniers modèles d’Infiniti et ceux de la concurrence, accompagné des experts Infiniti du European Dynamic Performance Team. La visite à Farmington Hills est dans la droite ligne de l’étape monégasque, lui permettant ainsi de comprendre comment le Centre Technique de la marque en Amérique du Nord développe des véhicules spécifiquement pour ce marché.

Sebastian Vettel a déclaré: « Ça serait formidable de pouvoir rencontrer le plus d’ingénieurs Infiniti possible pour en apprendre davantage sur ce qu’ils font tous les jours. Une partie de mon rôle consiste à aider la conception des véhicules d’Infiniti au niveau mondial et pour ce faire j’ai besoin de comprendre comment l’équipe ici définit des attributs clés de ces véhicules comme l’ergonomie, le son du moteur et l’isolation phonique. »

Durant sa visite à Farmington Hills, Sebastian Vettel a parcouru les laboratoires de recherche du site avec un intérêt particulier pour ce qui touche à la mise au point et à la conception.

Il a notamment visité le laboratoire de recherche nommé Noise Vibration & Harshness (NVH) où Sebastian Vettel a abordé avec les ingénieurs la manière dont ils conçoivent et créent le bruit moteur optimal pour les modèles de la marque, ainsi que le laboratoire dédié aux systèmes audio (Audio System labs) où l’accent est mis sur l’excellente qualité du son des systèmes audio qu’on retrouve à bord des Infiniti.

Bien que les clients Infiniti attendent une sonorité sportive du moteur, s’assurer que leur véhicule soit exempt de bruits non désirés (NVH) est une préoccupation majeure des ingénieurs de Farmington Hills.

Le siège et le volant que Sebastian Vettel utilise en course étaient le centre de toutes les attentions de l’équipe en charge de « Human Engineering » alors que celui-ci décrivait ses attentes en matière d’ergonomie pour le conducteur, dont le dessin de l’habitacle et le confort des sièges.

“Dans ma monoplace, le siège est conçu autour de moi, le confort et l’assise sont donc parfaits et le design du volant est fait de telle sorte que je puisse atteindre toutes les commandes avec facilité, » explique Sebastian Vettel. « C’est exactement la même chose pour une Infiniti, je voulais donc discuter de la position du conducteur et de son confort afin de m’assurer que les priorités soient le contrôle et le plaisir de conduire. »

La nomination de Sebastian Vettel en tant que Directeur de la Performance d’Infiniti a été annoncée lors du salon automobile de New York en avril dernier.

Ce rôle étend et renforce la relation de Sebastian Vettel avec la marque automobile premium, débutée en 2011. Dans ses nouvelles fonctions, Sebastian Vettel a déjà joué un rôle clé dans le développement de certains modèles de la gamme dont le très exclusif FX Vettel Edition et le tout nouvel Infiniti Q50.

« Nous étions ravis de montrer à Sebastian certains des développements en cours pour répondre aux objectifs exigeants qui sont les nôtres pour les futurs modèles Infiniti,» a déclaré Mark Snyder, Director of Engineering Strategy, Planning and Administration de Nissan Technical Center North America.
“Son point de vue est très utile dans la mesure où notre but est d’offrir un véhicule Infiniti dont la performance dépasse les attentes de nos clients en tout point. Sebastian a partagé avec nous des recommandations exceptionnelles qui ne pouvaient venir que d’un sportif de classe mondiale comme lui. »


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories