Lancement de l’Alfa Romeo Giulietta dans les pays du Moyen Orient


Les groupes Fiat et Chrysler poursuivent leur développement au Moyen Orient. Après avoir mis en place des infrastructures de distribution au Liban, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis, au Koweit, en Palestine puis, en 2012, à Bahrein et en Arabie Saoudite, le groupe va également s’implanter en 2013 à Oman, en Jordanie et en Irak.

C’est dans ce contexte qu’Alfa Romeo vient d’annoncer le lancement en 2013 de la Giulietta dans cette région du monde afin d’y élargir la diffusion de la marque. Rappelons que la zone Moyen Orient / Afrique comprend 80 pays pour un total de 1,6 milliard d’habitants et un marché automobile qui a atteint 3,8 millions de voitures en 2012.

Le groupe y a enregistré des ventes en hausse de 35% en 2012 et souhaite y diffuser 73 000 voitures en 2013 grâce à l’ensemble des marques de Chrysler LLC et du Groupe Fiat, dont Alfa Romeo. La Marque au Biscione dispose en effet d’un fort potentiel de développement international et son réseau de distribution mondial va augmenter d’un tiers dans les 3 années à venir pour atteindre 1700 points de vente à même de diffuser les nombreuses nouveautés annoncées.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories