Nissan et SODETREL annoncent la signature d’un partenariat pour l’installation de bornes de recharge à domicile


L’implication de Nissan dans le développement de la mobilité électrique va au-delà de l’activité de simple constructeur automobile. Nissan, via ses partenaires, souhaite accompagner ses clients LEAF dans la recherche de solutions simples et durables pour leur recharge.

Nissan et son réseau de concessionnaires vont donc s’appuyer sur l’expertise des équipes SODETREL, filiale du groupe EDF, qui s’engagent à :

– Étudier une solution de recharge personnalisée et adaptée aux besoins de chaque client
– Fournir un devis gratuit
– Installer en toute sécurité et selon les normes en vigueur la prise ou la borne de recharge certifiée par Nissan
– Mettre à disposition des clients Nissan LEAF une hotline et garantir l’intervention pièces et main d’œuvre pendant 1 an.

La démarche pour le client Nissan LEAF est très simple : le concessionnaire Nissan l’informe sur l’offre d’installation de bornes de recharge lors de la commande de sa Nissan LEAF et si celui-ci est d’accord, transmet ses coordonnées à SODETREL. Le client est ensuite recontacté sous 10 jours maximum par les équipes Sodetrel qui le conseilleront sur son installation, et ce sans surcoût ni engagement.

La Nissan LEAF a été conçue pour se recharger via prise domestique renforcée, bornes de recharges normales ou rapides. Elle dispose ainsi de toutes les solutions de recharge possibles.

SODETREL fournira donc un conseil personnalisé en fonction de chaque profil client, particulier ou professionnel, de ses besoins en recharge normale et garantira l’utilisation d’un équipement certifié par Nissan. Pour les clients qui le souhaitent, SODETREL pourra même les conseiller plus globalement sur leur installation électrique, l’optimisation de leur consommation, etc.

SODETREL et Nissan œuvrent en faveur de la mobilité électrique et travaillent déjà ensemble sur plusieurs projets tels que SAVE, projets d’expérimentation de la mobilité 100% électrique par 60 personnes en Seine Aval, et plus récemment CROME, projet visant à faciliter la recharge des voitures électriques dans la zone frontalière franco-allemande. Une discussion est également en cours concernant l’intégration de la Nissan LEAF dans l’offre de location moyenne durée que SODETREL met en place via sa société e-Lease.

Ce partenariat officialise ainsi la collaboration amorcée et continue de Nissan et Sodetrel pour le développement de la mobilité électrique.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories