La nouvelle génération de Corvette présentée à Détroit en janvier 2013


Le nouveau logo avec les drapeaux croisés illustre le caractère de la toute nouvelle Corvette « C7 », qui ne reprend que deux éléments de la C6

Chevrolet a confirmé aujourd’hui que la septième génération de Corvette sera officiellement dévoilée le soir du dimanche 13 janvier 2013 à Détroit. Pour lancer le compte à rebours de la présentation, Chevrolet a présenté le nouveau logo aux drapeaux croisés de la nouvelle Corvette 2014.

« La septième génération de Corvette méritait un emblème renouvelé, » explique Ed Welburn, Vice-président de GM et responsable du Design international. « Le nouveau dessin des drapeaux croisés reflète le caractère de la prochaine Corvette. Les drapeaux sont beaucoup plus modernes, plus techniques et plus travaillés qu’avant. Ce dessin souligne la conception totalement nouvelle de la voiture. »

Le nouveau logo à drapeaux croisés a été dévoilé à Road Atlanta, à l’occasion de la fête organisée par le Corvette Racing pour sa domination sans partage du Championnat American Le Mans Series GT 2012 pour voitures de série.

Chevrolet s’est, en effet, adjugé le titre de championnat des constructeurs, et le Corvette Racing celui du championnat par équipe. Oliver Gavin et Tommy Milner ont quant à eux remporté le championnat des pilotes, avec quatre victoires sur neuf courses précédant « Le Petit Le Mans », finale de la saison ALMS 2012.

Ces championnats font du Team Corvette Racing l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’ALMS, avec un total de 77 victoires de rang, huit titres de champion des pilotes et neuf titres de champion des constructeurs et par équipe depuis 2001. Le team a également remporté sept victoires de classe aux 24 heures du Mans depuis 2001. Le Corvette Racing va engager la C6.R pour la saison ALMS 2013, et la C7.R devrait faire ses débuts en course en 2014.

« Remporter le championnat ALMS avec la Corvette C6.R, contre des concurrents aussi prestigieux que Ferrari, Porsche ou BMW est la meilleure façon de faire ses adieux pour la Corvette de sixième génération, » déclare Tadge Juechter, Ingénieur en chef Corvette.

« La Corvette de septième génération va continuer sur la voie de ce succès, » poursuit Tadge Juechter. « Avec la nouvelle Corvette, nous allons réaliser une sportive de stature internationale dont le design, la sophistication, la sobriété et le plaisir de conduite seront sans pareil. Ce sera donc une Corvette vraiment toute nouvelle. Il n’y a que deux pièces de la C6 que l’on retrouvera dans la C7 : le filtre à air d’habitacle et le loquet arrière pour le panneau de toit amovible. »

Le logo à drapeaux croisés est traditionnellement présent sur la Corvette depuis son lancement en 1953. Il a toujours mis en scène une paire de drapeaux, un drapeau à damiers issu du monde de la course et l’autre mettant en vedette l’emblème du « nœud papillon » de Chevrolet et une fleur de lys française. Le dessin a évolué au fil des ans, mais il a toujours orné les plus de 1,5 million de Corvette construites entre 1953 et aujourd’hui.

Pour la Corvette de septième génération, le dessin à drapeaux croisés revêt un aspect plus technique, plus anguleux et plus enlevé – des qualités qui font écho à la nouvelle voiture. C’est aussi une représentation plus fine, faisant preuve de plus de profondeur, plus colorée et plus soignée.

Plus de 100 versions étaient en lice avant que le dessin final ne soit sélectionné.

Le nouveau dessin des drapeaux croisés se retrouvera sur la nouvelle Chevrolet Corvette 2014, qui fera ses débuts au soir du dimanche 13 janvier 2013 à Détroit. La présentation de la Corvette sera réservée aux médias accrédités. Chevrolet proposera un nombre limité de billets aux fans de Corvette, dont les profits iront au National Corvette Museum, à Bowling Green, Kentucky. Les personnes intéressées peuvent contacter Roc Portlaoise (roc@corvettemuseum.com) pour plus de détails.

Au cours des prochaines semaines, le site www.one13thirteen.com offrira des vidéos et des informations sur la septième génération de Corvette. Les fans peuvent discuter de la prochaine génération de Corvette, tout en bénéficiant des informations les plus récentes, en se connectant sur Facebook (facebook.com/corvette) et Twitter @Chevrolet(#Corvette). Les fans qui suivent le hashtag #one13thirteen sur Twitter en sauront bientôt plus et peuvent s’attendre à des infos exclusives.

EN BREF : La première Corvette a été présentée sous forme de prototype le 17 janvier 1953 au Motorama GM de New York. Cette voiture arborait déjà un emblème composé d’un drapeau à damier croisant un drapeau américain. Comme le drapeau américain ne pouvait pas être utilisé sur un emblème commercial, le logo a été changé pour un dessin mêlant fleur de lys et nœud papillon à l’entrée en production de la voiture en juin 1953.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories